Activités de camping pour les enfants

Faire du feu

Les enfants adorent construire un feu et observer le bois qui brûle. Les parents peuvent aider leurs enfants à apprendre à construire un feu de camp sûr et à s’acquitter de la tâche de manière responsable. Une fois que le feu est allumé, les enfants peuvent cuire des aliments sur un bâton ou une grille et se raconter des histoires autour du feu.

Explorer la nature

La nature est l’un des plus grands terrains de jeux pour les enfants. Apportez une boîte d’observation et des jumelles et encouragez vos enfants à trouver des insectes, des herbes, des cailloux intéressants et tout autre objet qui attire leur attention. Faites également une promenade dans les bois pour voir ce que vous pouvez trouver et profiter du paysage.

Jouer au frisbee, au football ou à tout autre jeu sportif

Les jeux sportifs sont amusants à jouer quand on est en camping. Prenez votre frisbee ou votre ballon et amusez-vous avec vos enfants. Vous pouvez également jouer aux cartes ou à d’autres jeux de table.

Faire une chasse au trésor

Une chasse au trésor est un excellent moyen d’amuser les enfants lorsque vous êtes en camping. Préparez une carte avec des indices et des endroits spécifiques où chercher le butin. Une fois que les enfants ont trouvé le trésor, remplissez-le avec des petits articles amusants tels que des bonbons ou des gadgets.

A lire aussi  Un camping à Vendres vous attend pour vous faire vivre une expérience incroyable

Raconter des histoires au coin du feu

Raconter des histoires est une activité intemporelle qui ravira votre famille. Asseyez-vous autour du feu de camp avec vos enfants et racontez-leur des histoires drôles, effrayantes ou merveilleuses. Vous pouvez également faire participer les enfants afin qu’ils inventent leurs propres histoires.

Cuisine sous la tente

Que ce soit préparation d’un petit déjeuner sur un réchaud portable ou préparation d’un repas pour plusieurs personnes sur un four à bois, la cuisine sous la tente est une activité incroyablement amusante pour les familles qui veulent se passer d’un plan culinaire classique. Les petits plats savoureux servent de distraction aux nuits passées à dormir dans la nature.