Assurance santé USA : bien choisir son assurance voyage

Quelle assurance santé choisir pour un voyage aux USA ?

Qui n’a pas rêvé d’aller visiter les États-Unis, et de se balader dans des villes mythiques comme New York ou Los Angeles ? Pourtant, tout n’est pas une partie de plaisir de l’autre côté de l’océan Atlantique. Au moindre souci de santé, vous pouvez rapidement vous retrouver à dépenser d’énormes sommes d’argent. C’est pour cette raison que dans cet article, nous vous proposons des conseils pour choisir une assurance santé pour votre voyage aux USA.

Le prix de la santé aux États-Unis

De nombreuses différences existent entre les pays européens et les USA. Une des différences les plus proéminentes est sans doute le prix des soins médicaux et de tout ce qui concerne la santé en général. En effet, une simple consultation peut vous coûter plus d’une centaine euros alors qu’une hospitalisationva rapidement s’élever à des milliers d’euros. Si vous n’anticipez pas et ne pensez pas à vous prendre une assurance santé, vous risquez de vous retrouver dans une très mauvaise posture.

Les prix des soins médicaux aux USA figurent parmi les plus chers du monde. De plus, ils ne sont pas pris en charge, ni par la sécurité sociale, ni par votremutuelle santé qui cesse de fonctionner hors de l’espace européen.

A lire aussi  Sac de voyage

De plus, certains hôpitaux vont refuser de vous prendre en charge si vous ne payez pas en avance ou si vous êtes incapable de prouver votre solvabilité. Bien que nous souhaitons tous des séjours paisibles sans embûche, des accidents peuvent arriver comme une fièvre ou une rage de dent, il est donc possible de se retrouver dans ces situations et ne pas savoir quoi faire face aux prix exorbitants qu’on va vous annoncer.

Quel est l’intérêt de prendre une assurance santé ?

Tout d’abord, une assurance voyage va vous permettre d’être assisté et remboursé pour tout dommage que vous pourriez subir ou causer avant, pendant et après votre voyage. En cas de problèmes, c’est votre assureur qui va vous orienter vers des établissements où vous serez pris en charge. En cas d’hospitalisation, ils vont prendre en charge la totalité des frais à votre place et il est même possible qu’ils vous garantissent le billet de retour au pays ou votre rapatriement si nécessaire.

Grâce à une assurance santé, vous n’aurez pas à avoir peur au moindre pépin et risquer de dépenser tous vos sous dans des soins, voire vous endetter pour un long moment. Et surtout auxUSA, où la nuit à un hôpital de Miami revient à plus de 50 000 €, sans compter des frais supplémentaires pour d’éventuels examens complémentaires, il est très important de ne pas prendre le risque.

Quelle assurance santé choisir pour son voyage aux USA ?

Une fois convaincu par la nécessité de prendre une assurance santé avant de décoller vers les États-Unis, il faut aussi savoir bien la choisir. Pour commencer, sachez que ces assurances ne s’occupent que de vos soins médicaux et d’éventuelles prises en charge en matière de billets d’avion si par exemple une hospitalisation ne vous a pas permis de prendre votre retour convenu. Certaines assurances voyages peuvent également vous couvrir en cas de perte de bagage ou de vols et autres soucis, mais il faut penser à vérifier, sinon, il faudra vous munir d’une deuxième assurance.

A lire aussi  Vacances ski : Comment bien commencer sa première expérience en ski ?

Parmi les critères importants pour choisir une assurance santé, c’est qu’elle ait un service joignable 24h/24 et 7j/7, sinon, continuez de chercher. Vous ne savez jamais quand vous risquez de vous retrouver dans une mauvaise situation, il est important que vous puissiez les contacter à tout moment. Vérifiez également :

  • Leurs plafonds en matière de dédommagement ;
  • La prise en charge du rapatriement médical ;
  • Les franchises qui sont applicables ;
  • Les garanties proposées.

Le premier critère est la raison pour laquelle vous devez trouver une assurance santé spécialement pour votre voyager aux États-Unis. En effet, les plafonds de fonds habituels peuvent devenir insuffisants pour payer des soins aux USA. Par exemple, l’assurance liée à votre carte visa prend en charge certains soins médicaux, mais leur plafond ne dépasse pas les quelques centaines d’euros, ce qui peut en cas d’hospitalisation ne pas vous être d’une grande utilité.

Il existe de nombreuses assurances santé qui répondent à toutes ces demandes dont Assur Travel, qui est une assurance de haute gamme ou même Chapka CAP Assistance, si votre séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Bien que prendre une assurance santé ne soit pas obligatoire pour pouvoir voyager aux États-Unis, il est très déconseillé de s’y rendre sans. Alors, choisissez la bonne assurance !

Quels conseils pour trouver une meilleure assurance voyage ?

Vous envisagez de partir en vacances et vous souhaitez souscrire préalablement une assurance voyage ? Alors, sachez que les offres se diversifient en ce moment. Nombreuses sont les compagnies d’assurance qui proposent une telle couverture. Pour souscrire la meilleure assurance voyage selon la destination de vos vacances, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur.

A lire aussi  Les indispensables à emporter en voyage

Mais qu’est ce qu’un comparateur d’assurance voyage ? Il s’agit d’un outil en ligne recensant les offres d’assurance voyage proposées par divers assureurs partenaires. En recourant à un tel outil, vous gagnez plus de temps dans la préparation de votre séjour puisque vous n’avez plus à vous informer auprès de plusieurs compagnies d’assurance pour obtenir les meilleures offres. En quelques clics seulement, vous obtiendrez toute une liste d’offres, qui comprennent les garanties et le prix correspondant.

Utiliser un comparatif assurance voyage vous facilite la vie puisqu’il vous permet de comparer facilement les divers contrats existants. Dans le cas où vous trouvez l’assurance qui vous convient, vous avez la possibilité de contacter immédiatement la compagnie d’assurance. Vous pouvez également personnaliser les garanties dont vous souhaitez bénéficier durant vos séjours. Dans ce cas de figure, vous avez besoin de demander un devis. Il est à préciser que l’utilisation d’un tel outil est dans la majorité des cas gratuit et sans engagement.