Astuces pour passer un bon voyage en avion

Prendre l’avion pour certaines personnes est devenu une habitude et ceci peu importe les raisons (travail, vacances). Désormais on se déplace en avion presque comme en train. Mais lorsque le voyage met un certain temps, on peut ressentir un inconfort voire un malaise en raison de l’absence de place, de la sécheresse de l’air, de la promiscuité et de tous les autres désagréments liés au changement lors du départ ou de l’arrivée. Afin que votre prochain ou votre premier voyage en avion soit plus confortable, vous pouvez adopter certaines attitudes pratiques.

Pour que le voyage soit plus confortable

Lorsque vous prenez l’avion pour aller en vacances dans une destination de votre choix, vous pouvez adopter certains gestes pour rendre votre voyage plus paisible. Par exemple, pour éviter de vous lever à plusieurs reprises pour aller au compartiment des bagages, faites un petit sac avec tout ce dont vous aurez besoin lors de votre voyage (bouteille d’eau, livre, tablette, couverture). Évitez de choisir un siège situé près des toilettes ou encore à l’arrière de la cabine car ces zones sont assez bruyantes et si vous décidez de faire une petite sieste pendant le vol, vous risquez d’être perturbé. Si votre vol compte durer plusieurs heures, choisissez un siège côté couloir qui vous permettra d’étirer vos jambes sans nuire les autres passagers. Si vous avez des problèmes de circulation, prévoyez des vêtements amples et des bas de contention.

A lire aussi  Rendre agréable le voyage en avion avec un enfant

Pour que le temps passe plus vite

Si le voyage à destination de votre lieu de vacances de rêve est long, votre siège sera forcément équipé d’un écran proposant des programmes de détente pour vous distraire, n’hésitez pas à en profiter. Si votre voyage ne va durer que deux ou 4 heures en fonction de votre destination, vous pouvez emporter un de vos bouquins favoris pour passer le temps. A défaut, optez pour des mots croisés, un jeu de sudoku ou des mots mêlés, cela évitera que vous vous ennuyiez durant le vol et vous ne verrez pas le temps passer. Le sommeil est également un excellent moyen de faire passer le temps, une petite sieste ne vous fera aucun mal, au contraire vous serez plus reposé et prêt à profiter de vos vacances dès l’atterrissage. Prévoyez un masque de sommeil, un coussin de vol et une tenue confortable.

Pour supporter vos voisins

Si vous êtes assis à côté d’un passager bavard et que vous avez besoin de paix, commencez à lire votre livre dès que vous occupez votre siège ou écouter de la musique. Vous pouvez également fermer vos yeux et dormir. Emportez toujours des bouchons d’oreilles lors d’un voyage en avion, ils peuvent vous être utiles si votre voisin ronfle ou encore si vous êtes assis près des enfants qui sont de nature bruyants.

Pour éviter les malaises

Si vous n’êtes pas un habitué de l’avion et qu’au décollage vous ressentez un malaise, mâchez du chewing-gum. Si le vol met plus de deux heures, levez-vous toutes les 45 minutes afin de vous étirer les jambes et d’éviter le mal de dos.

A lire aussi  Les secrets des comparateurs de vol du web