Sélectionner une page

Prendre l’avion n’est pas aussi simple que l’on s’imagine. En effet, avec l’excitation et le stress du voyage, on s’enflamme un peu trop vite. Il existe toutefois quelques éléments à éviter quand on prend l’avion pour s’assurer un voyage calme et serein. Des règles qui nous semblent anodines, mais que l’on se doit de respecter.

Les aliments à éviter

Cela pourrait sembler bizarre, mais il existe certains aliments qu’il est préférable de ne pas consommer avant de prendre l’avion ou encore durant le vol. Ceci afin de garantir notre confort tout au long de la traversée. Cette règle ne nous interdit pas de ne pas manger avant un vol, mais plutôt de bien choisir ce que nous consommons. Ainsi, avant de monter dans un avion ou dans l’avion même, pensez à éviter de manger :

  • des choux ou des brocolis. En effet, à cause des variations de la pression atmosphérique que nous pouvons rencontrer dans l’avion durant le vol, la prise de ces aliments peut favoriser ou augmenter la formation de gaz dans notre estomac. Ce qui aura pour résultat un état d’inconfort permanent durant tout le vol.
  • Les glaçons. Bien que c’est très tentant de siroter un bon jus de fruit avec des glaçons pendant le vol, pour éviter d’attraper une quelconque bactérie. En effet, les glaçons que l’on sert dans les avions ont été fabriqués avec les eaux des robinets des avions même. Or comme l’entretien de ces robinets est assez difficile, la présence de bactéries dans ces eaux est plus que probable. Cela a d’ailleurs été prouvé par des chercheurs américains. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on ne sert que des eaux en bouteille sur les avions.
  • Les confiseries sans sucre. Même si l’on a envie de garder la ligne, les confiseries sans sucre ne sont pas recommandées lorsque l’on doit voyager en avion. Certains composants de ces gourmandises ont un effet laxatif qui pourrait s’avérer très inconfortable en avion.

Faites attention à vos yeux

Si vous avez des soucis avec votre vue et que vous avez opté pour des lentilles de contact, faites très attention. Pendant un voyage en avion, il est préférable d’éviter les lentilles de contact pour éviter que l’air très sec de la cabine n’irrite votre œil. De même que dormir avec des lentilles pourrait irriter les yeux. Adoptez donc votre bonne vieille lunette pendant votre vol.

La bonne tenue

Même si l’on souhaite rester au top de la mode durant notre voyage, il est primordial de privilégier le confort à la mode surtout pour un long vol. Pour éviter d’être trop serré dans ses vêtements pendant tout le trajet, préférez les vêtements confortables. Évitez les vêtements trop serrés, car rester assis pendant des heures boudinées dans des habits trop étroits ne fera que rendre le vol désagréable.