Comment choisir la taille d’une valise ?

Le choix d’une valise est un passage incontournable pendant la préparation d’un voyage. Il faut pour cela insister sur la taille du modèle que vous souhaitez acheter. Vous pourrez être amené à acheter plusieurs valises dans certains cas. Notez toutefois que la taille peut dépendre de certains facteurs comme les suivants.

Vérifiez la taille extérieure de la valise avant de commander

Certes, vous ne pourrez voir que les dimensions extérieures en commandant une valise sur une boutique en ligne. Mais, cela ne vous empêche pas de vérifier le produit au moment de la livraison. Il suffit de poser la valise sur le sol et prendre un mètre à ruban. Prenez ensuite la hauteur du produit en partant du sol jusqu’au sommet.

La profondeur concerne en principe la partie la plus petite du produit avec les roues et les poches. Pour la largeur, elle se mesure à l’endroit le plus large avec les roues et les poches. La poignée extractible peut être prise en compte quand vous prenez des mesures.

Mesurez ensuite le volume du produit

Le volume concerne en principe les mesures intérieures du produit. Il faut pour cela poser la valise sur le sol et l’ouvrir entièrement. Prenez ensuite votre mètre à ruban et commencez par la hauteur en partant d’un bord à un autre. La largeur se mesure en particulier en bord à bord au niveau de la partie la plus large.

A lire aussi  Les meilleures destinations pour partir au soleil durant l'hiver

Il faut en outre partir du bord au couvercle pour prendre la profondeur du produit. Il est conseillé de mesurer les deux côtés vu que la partie haute est toujours plus petite. Il suffit ensuite d’additionner le volume du haut avec celui du bas pour obtenir le volume total du modèle que vous venez d’acheter.

Le point sur la taille d’une valise de soute

Différentes catégories de valises de soute sont disponibles sur le marché dont les suivantes :

  • Une valise moyenne pour les escales courtes : ce type de produit peut afficher une capacité de 75 L contre une hauteur de 68 cm.
  • Une valise de grande taille pour les longs voyages : vous pouvez ici vous procurer un modèle de 74 cm de haut avec une capacité de 117 L.
  • Une valise extra large pour les longs séjours : vous obtiendrez ici un modèle de 85 cm de haut avec un volume de 130 L.

Il suffit de vous rendre auprès d’un bon fournisseur pour obtenir un set de 3 valises pas cher.

Il ne faut pas négliger la valise de cabine

Vous pouvez ici vous procurer un petit modèle de 48 cm de hauteur. Il suffit de vérifier sa capacité qui peut généralement atteindre 40 L. Il ne faut pas hésiter à faire ce choix quand vous devrez réaliser des voyages d’affaires.

Une grande valise de cabine peut en outre se présenter avec une hauteur de 55 cm. La capacité du produit peut être de 45 L. Vous pouvez faire un tel choix pour partir en voyage pendant quelques jours.

A lire aussi  Protégez vos affaires et évitez les vols en voyage : nos conseils pour voyager sereinement

Il reste enfin la valise extra-large dont la capacité peut aller jusqu’à 50 L. Sa hauteur dépasse sûrement les 55 cm. Cette option permet d’emporter plus d’objets qu’avec les deux premières catégories.