Comment connaître l’adresse d’une pharmacie de garde pendant un voyage ?

Lors de vos départs en vacances, notamment en France, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les pharmacies de garde et les médecins. Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, il faut alors mettre toutes les chances de votre côté afin de vous soigner au plus vite. Pour trouver une pharmacie de garde, c’est très facile même si vous êtes en vacances. En effet, votre appel téléphonique sera localisé et le système se basera sur votre adresse pour vous transmettre des coordonnées fiables. 

Les maladies surviennent aussi pendant les congés

Les vacances sont au rendez-vous et vous souhaitez en profiter au maximum. Les derniers mois ont été difficiles et vous souhaitez être dépaysé. Vous partez donc en France en privilégiant une zone reculée pour profiter du calme et de la sérénité. Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure, d’une intoxication alimentaire, d’un rhume ou d’autres symptômes plus ou moins graves. Toute la famille peut être touchée que ce soit les adultes ou les enfants. 

  • Vous avez donc plusieurs possibilités pour joindre rapidement un professionnel de la santé.
  • Un annuaire en ligne vous met en relation avec un opérateur, il vous proposera l’adresse la plus proche de la pharmacie de garde.
  • Il suffit de prendre en compte les conseils du pharmacien pour acheter quelques médicaments que ce soit pendant la nuit, un jour férié ou encore le dimanche.
  • Par contre, il y a des frais qui sont appliqués et ils sont remboursés par la Sécurité sociale si vous bénéficiez d’une ordonnance.
A lire aussi  Quels sont les avantages du couchsurfing pour les voyageurs ?

Lorsque les symptômes sont assez importants, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un médecin, certains sont de garde et leur cabinet se trouve à proximité de la pharmacie. Vous pourrez aussi joindre SOS Médecins, le SAMU ou encore les pompiers et vous rendre aux urgences les plus proches de votre hébergement de vacances.