Comment se préparer pour une croisière ?

Préparer une croisière n’est pas vraiment difficile, mais il est utile d’avoir un peu de connaissances avant le voyage. Bien sûr, cela facilitera votre voyage et tous les passagers seront ravis de vos efforts !

La création d’un itinéraire pour sa croisière

La création d’un itinéraire peut sembler être une tâche ardue, surtout si vous voyagez avec de nombreuses personnes. Cependant, cela peut aussi vous aider à mieux vous connaître. Si vous savez à l’avance quels types d’activités vous intéressent, vous pourrez peut-être consacrer plus de temps à ces activités ou en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes lors de ces événements. Quel genre de choses aimeriez-vous voir ?Qu’est-ce qui vous intéresse ? Peut-être y a-t-il un métier qui vous intéresse, ou peut-être cherchez-vous simplement une occasion de vous détendre et de vous relaxer. Examinez l’offre de chaque port et voyez si elle correspond à vos intérêts. Vous pouvez commencer par classer votre liste par ordre de priorité en fonction de vos centres d’intérêt, puis dresser une liste des choses à faire à chaque arrêt pour ne rien manquer !

La deuxième étape consiste à déterminer où tout le monde va dormir. Gardez à l’esprit le nombre de personnes qui séjourneront ensemble et l’espace dont vous disposerez. Si une personne veut un lit du haut et qu’une autre préfère un lit du bas, vérifiez les arrangements avant de décider de la configuration du couchage ! De cette façon, lorsque quelqu’un dit « Je ne monte pas là-haut ! »vous pouvez dire « pas de problème, j’ai regardé les lits superposés avant d’arriver ici ! »

A lire aussi  Les critères pour bien choisir votre cabine de croisière ?

Bien que de nombreuses personnes veuillent apporter une tonne de choses sur leur bateau, il est important de se rappeler que vous devez partager l’espace avec tous les autres ! Il peut être préférable de faire des bagages légers et de ne prendre que ce dont vous avez besoin. Assurez-vous d’avoir suffisamment de vêtements pour toutes les activités mentionnées dans votre itinéraire et même quelques supplémentaires. N’oubliez pas : Une fois que vous avez quitté le bateau, tout est stocké jusqu’à votre prochain voyage ! S’il y a certaines marques ou certains articles dont vous ne pouvez pas vous passer, pensez à emporter une seule pièce de rechange au cas où quelque chose arriverait aux autres !

Tout le monde est parfois de mauvaise humeur lorsqu’il est fatigué ou affamé. Le fait d’avoir des collations et des boissons à portée de la main aide à garder la santé et heureux ! Préparez un sac pour la journée avec des articles que vous pourrez emporter en voyage. Prévoyez de l’eau et de la crème solaire si la journée est chaude, ainsi que des collations pour les petites faims. N’oubliez pas les snacks non périssables, comme les noix et les barres de céréales, qui se conservent plus longtemps que d’autres produits.

En général, la préparation d’une croisière est très facile ! Vous devez juste vous assurer que vous savez quel type d’activités vous prévoyez de faire, où tout le monde dormira et quelles sont les collations et les boissons que vous voulez apporter. Une fois que vous vous êtes occupé de ces trois étapes, vous êtes prêt à partir !

Comment choisir une valise et d’autres équipements de voyage ?

Choisir la valise de croisière et les accessoires appropriés peut vous aider à commencer à planifier vos vacances ! Comme vos besoins ne seront pas toujours les mêmes, il est essentiel de planifier à l’avance afin de choisir une valise qui puisse contenir tout ce dont vous avez besoin.

A lire aussi  Les astuces pour une croisière pas chère

Il est également essentiel d’étiqueter vos bagages pour les retrouver plus facilement en cas de perte ou de protéger votre passeport avec une pochette spécifique. La boutique Voyage Paisible offre un large éventail de réductions sur les bagages et les accessoires de voyage, ce qui en fait un excellent endroit pour acheter vos billets de croisière.

Que faut-il emporter en croisière ?

Si vous voyagez pendant une semaine ou plus et que vous allez dans les Caraïbes ou en Asie, il y a certains articles que vous voudrez avoir dans vos bagages. Voici une courte liste des choses les plus importantes à emporter pour votre croisière.

#1. Vos papiers d’identité et votre mode de paiement

Avant votre départ, assurez-vous d’avoir pris votre carte d’identité et votre passeport. Si vous envisagez de louer un véhicule pendant votre voyage, apportez également votre permis de conduire. N’hésitez pas à en faire des copies au cas où quelque chose arriverait ; ou au moins à en avoir une copie sur votre smartphone !

En fonction du pays que vous visitez, veillez à informer votre banque afin de pouvoir utiliser votre carte bancaire. Vous pouvez également apporter de l’argent liquide au cas où vous en auriez besoin.

#2. Une belle robe pour votre grand jour !

Quand on dit « croisière », on pense à des soirées de gala ! Pensez donc à prévoir une petite robe pour madame et un costume-cravate pour monsieur, ce qui n’est bien sûr pas nécessaire.

#3. Vêtements de plage pour hommes et femmes

N’oubliez pas vos maillots de bain et vos serviettes ! Il y a beaucoup de plages magnifiques à visiter, et elles sont toutes nécessaires pour profiter des piscines à bord.

A lire aussi  Découvrir le Nil en croisière et admirer la beauté de l’Égypte de temple en temple

#4. Les chaussures et les tongs

Tous les restaurants n’autorisent pas les tenues décontractées, mais certains le font. Ne vous contentez donc pas d’apporter des tongs en croisière et de supposer que vous pouvez aussi porter des baskets en dehors du navire. Pensez à emporter une paire de baskets avec vous lors de vos aventures, ainsi que des chaussures de ville.

#5. Apportez un sac pliable ou un sac à dos.

Un sac est nécessaire lorsque vous allez à la plage avec votre famille ou que vous prenez des photos de vos enfants.

#6. Lotion après-soleil et écran solaire

Apportez au moins une bouteille de crème solaire par personne, surtout si vous passez la journée à la piscine ou sur votre chaise de plage. Vous appliquerez plus de crème solaire que vous ne le pensez pendant la journée à la piscine ou sur votre serviette de plage. Ne négligez donc pas cet aspect, car attraper un coup de soleil pour quelques jours seulement en voyage n’est jamais amusant !

Vous pouvez également protéger vos enfants et vous-même du soleil en prévoyant une casquette ou un chapeau pour chaque personne.

#7. Apportez vos propres articles de toilette et vos médicaments lorsque vous voyagez.

Bien que de nombreuses compagnies de croisière fournissent tout ce dont vous avez besoin pour vos articles de toilette, ce ne sont pas les mêmes produits que ceux auxquels vous êtes habitués. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours apporter votre propre shampooing, vos produits cosmétiques et votre mousse à raser pour les hommes. Une petite trousse de secours est également conseillée. Il est préférable de prévenir que de guérir, alors soyez prêts si nécessaire.