Sélectionner une page

Organiser un voyage en avion est une aventure à la fois excitante et stressante. Il y a par exemple, la peur ou l’angoisse d’avoir oublié quelque chose important à la maison, le fait d’arriver en retard à l’aéroport ou de passer sans problème les services de contrôle, car les mesures de sécurité sont de plus en plus strictes de nos jours. Alors  pour remédier à tout cela, vous devez bien préparer à l’avance votre grand voyage en adoptant les méthodes efficaces.

Bien préparer vos bagages

Tout d’abord, il est important de choisir la bonne valise avant la préparation de votre bagage, car il existe des différentes catégories sur le marché comme la valise solide, pratique, légère et autres. Alors, à vous de faire le bon choix en fonction des articles à emporter et la longueur du temps de votre voyage. Sachez que toutes les compagnies sont très à cheval en matière du respect des règles du poids et des dimensions des bagages de chaque passager. En principe, le bagage varie entre 20 à 23 kg pour celle de soute et 12 kg pour le bagage de cabine. Donc, n’encombrez pas votre valise, mais prenez juste ce qui est essentiel. Ensuite pour éviter les problèmes avec les agents de contrôle, effectuez la liste des articles qui font l’objet d’une réglementation spéciale c’est-à-dire ceux qui sont interdits ou non en soute et en cabine. Par exemple, les équipements sportifs, les briquets, les produits alimentaires solides, les liquides et autres. Puis, rangez votre valise convenablement c’est-à-dire des articles plus lourds au plus léger et après, pensez à combler les espaces avec des objets moins fragiles comme les chaussettes. Et enfin, personnalisez vos bagages pour éviter la perte ou la confusion avec d’autre passager.

Effectuer toutes les formalités à l’aéroport

Pour faciliter toutes les démarches nécessaires à l’aéroport, vous devez suivre minutieusement les étapes suivantes :

  • Faites votre enregistrement : afin de gagner plus de temps, optez pour l’enregistrement en ligne après, il envoie votre carte d’embarquement par e-mail et vous pouvez l’imprimer tout de suite ou l’enregistrer dans votre Smartphone ;
  • Gardez près de vous tous les documents importants durant votre voyage : à part votre passeport, visa et carte d’identité, il est nécessaire aussi l’existence de la preuve expresse de votre billet aller-retour, les documents qui confirment votre souscription à une assurance voyage et la preuve de votre vaccination ;
  • Préparez votre passage au service de contrôle de sûreté : au moins, vous devez arriver deux heures à l’avance à l’aéroport. A l’arrivée au point de contrôle, donnez les papiers nécessaires aux agents concernés. Puis, mettez vos effets personnels et surtout les objets métalliques dans les bannettes avant de passer les portiques de sécurité. Et n’oubliez pas d’effectuer une déclaration si vous avez apporté des effets pour vos enfants ou  des médicaments.

Profiter pleinement de votre temps de vol

Pour éviter la mauvaise surprise à bord de l’avion, pensez à manger quelques choses durant l’heure d’attente, car vous avez encore le choix du restaurant. Et n’oubliez pas d’emporter de quoi vous divertir pendant les heures de vol par exemple, une console, un livre, des jeux ou autres. Mais vous pouvez aussi profiter d’un divertissement à bord de l’appareil comme regarder des films ou des documentaires sur les écrans de l’avion. Dans le besoin, faites une petite sieste pour pouvoir se ressourcer un peu avant votre arrivée à destination.