Sélectionner une page

Le Nil est mystérieux, mystique et majestueux! Une opportunité de croisière unique pour ceux qui sont passionnés du voyage en croisière. Dans la partie du nord de l’Afrique, le Nil traverse l’Égypte et vous permet de découvrir des riches sites de culture et d’histoire à la longue des rives du fleuve. Une croisière de luxe sur le Nil royal vous emmène directement aux portes de l’Antiquité.

Explorez la beauté de la Pyramide et Sphinx durant votre croisière sur le Nil

Gizeh se trouve sur la rive ouest du Nil, à 21 km à l’est du Caire. Gizeh abrite le plus ancien et le seul représentant des sept merveilles du monde antique, la grande pyramide de Khéops, qui remonte à environ 2690 avant notre ère. Les trois grandes pyramides égyptiennes sont parmi les patrimoines mondiaux de l’humanité. Parcourez l’intérieur d’une des pyramides et demandez-vous à quoi ressemble la vie quotidienne d’un pharaon il y a 5000 ans est un super bon plan pendant votre croisière sur le Nil. Les pyramides de Khufu, Khafre et Menkaure, achevées entre 2560 avant notre ère et 2510 avant notre ère, attendant votre exploration, ainsi que l’énigmatique Grand Sphinx qui repose sur le côté à une courte distance des pyramides. L’immense Sphinx se montre particulier pour des nombreuses raisons :

  • Elle est entourée de nombreuses petites pyramides de différentes époques. Que vous soyez égyptologue ou simplement touriste curieux, c’est un endroit incontournable.
  • Une croisière sur le Nil offre souvent une expérience spectaculaire pour explorer ces incroyables pyramides, de sorte que vous aurez la chance de regarder des milliers et des milliers d’artefacts ainsi que les tombes sans faire la queue.

Une croisière sur le Nil fait revivre l’histoire

Vous avez lu les livres d’histoire et avez été fasciné par les documentaires télévisés. Il est maintenant temps de découvrir l’Égypte par vous-même. Il n’y a rien de tel qu’une croisière sur le Nil pour vous ramener au temps des pharaons ou à l’année où l’archéologue Howard Carter a fait l’une des plus grandes découvertes du monde ou même au jour mémorable où le barrage d’Assouan de renommée mondiale était terminé.

Une magnifique croisière pour découvrir la beauté du temple de Louxor

L’Égypte regorge des sites tellement magnifiques et somptueux comme le Temple de Louxor. Le temple de Louxor est l’un des plus grands complexes d’Afrique et peut être vu de la rive du Nil. Le temple comprend deux obélisques, d’immenses cours et de nombreuses statues et sanctuaires. Construit sur le site de l’ancienne capitale égyptienne de Thèbes, il est considéré comme le plus grand « musée en plein air » sur terre. Le temple est extrêmement bien conservé. De nombreuses sculptures importantes sont complètement intactes. Son emplacement au milieu de la ville de Louxor fait du temple le site idéal à visiter à tout moment. Le temple est visible non seulement du Nil mais aussi du centre-ville de Louxor. C’est l’endroit parfait à visiter au coucher du soleil en voyage croisière.