La cuisine de rue autour du monde

Que vous soyez un globe-trotter aguerri ou simplement un passionné de gastronomie, la cuisine de rue offre une expérience culinaire unique et authentique. Découvrez les saveurs du monde à travers ces étals ambulants qui vous feront voyager sans quitter votre ville.

Les incontournables asiatiques

L’Asie est sans conteste le berceau de la cuisine de rue. En Thaïlande, les marchés nocturnes regorgent de délices tels que les brochettes de poulet satay, le pad thaï ou encore le som tum, une salade épicée à base de papaye verte. Les rues du Vietnam sont également célèbres pour leurs stands proposant des plats savoureux tels que le bánh mì, un sandwich à base de baguette garni de viande, légumes et herbes aromatiques, ou encore le phở, une soupe traditionnelle à base de nouilles de riz et de bouillon.

En Chine, les marchés regorgent également d’une multitude d’options gourmandes comme les dim sum, des bouchées vapeur farcies à la viande ou aux légumes, et les jianbing, une sorte de crêpe garnie d’œufs et d’autres ingrédients variés. N’oublions pas non plus la Corée du Sud avec ses célèbres gimbap, des rouleaux de riz et algue nori farcis aux légumes et viande accompagnés d’une sauce piquante.

Les délices européens

L’Europe n’est pas en reste en matière de cuisine de rue. En Italie, les amateurs de street food pourront déguster des arancini, des boulettes de riz panées et frites farcies à la viande ou aux légumes, ou encore les incontournables pizzas al taglio, vendues à la part. Les saveurs du monde sont également au rendez-vous avec les falafels et les kebabs, ces sandwichs garnis de viande grillée et de crudités d’origine moyen-orientale que l’on retrouve dans toute l’Europe.

A lire aussi  Les sites magnifiques et les trésors historiques de l'Écosse à visiter

L’Allemagne offre aussi son lot de spécialités avec les currywurst, des saucisses coupées en morceaux et accompagnées d’une sauce tomate au curry, ainsi que les brezeln, ces pains torsadés salés typiques. Enfin, n’oublions pas le Royaume-Uni avec ses fish and chips traditionnels ou encore la France avec ses crêpes sucrées et salées.

Les gourmandises américaines

Les États-Unis sont un véritable paradis pour les adeptes de cuisine de rue. Les food trucks proposent une grande variété de plats tels que les hamburgers et hot-dogs garnis à volonté. Les tacos mexicains ont également trouvé leur place dans la cuisine de rue américaine, avec des options végétariennes ou carnées. Les desserts ne sont pas oubliés, avec notamment les donuts et autres pâtisseries gourmandes.

En Amérique du Sud, la cuisine de rue est également très présente. Le Brésil offre par exemple des acarajé, des beignets de haricots noirs frits garnis de crevettes et autres ingrédients, tandis qu’en Argentine, les empanadas, ces chaussons farcis à la viande ou aux légumes, sont un véritable régal.

Les spécialités africaines

L’Afrique propose également une cuisine de rue riche et variée. Au Maroc, les amateurs de street food pourront déguster des sandwichs aux merguez et autres brochettes de viande grillée accompagnées de légumes et d’épices. Les tajines et couscous sont également proposés dans certaines échoppes ambulantes.

En Afrique de l’Ouest, le jollof rice fait partie des incontournables. Ce plat à base de riz, légumes et viande est très populaire au Nigéria et au Sénégal notamment. Les samoussas mauriciens sont également une spécialité appréciée dans cette région du monde.

A lire aussi  La planification d'itinéraire pour un voyage en Europe

Du continent asiatique à l’Amérique en passant par l’Afrique et l’Europe, la cuisine de rue offre un véritable tour du monde des saveurs. Alors n’hésitez pas à vous laisser tenter par ces délices ambulants lors de vos prochaines escapades gourmandes !