L’Asie, la meilleure destination de voyage au monde ?

Où partir pour ses vacances ? En Afrique ? En Amérique ? Visiter l’Europe ou plutôt l’Asie ? Si de nombreuses options existent, l’Asie a cependant l’avantage d’être moins chère, de proposer une cohorte d’endroits uniques, mais aussi des paysages à couper le souffle. Vaste terre, recelant de nombreux trésors, cette destination est la clé pour découvrir les plus beaux paysages du monde et bien plus encore.

Les plus beaux paysages du monde sont en Asie !

 Pour s’en rendre compte, il suffit de découvrir la beauté de la baie d’Along au Vietnam, les rizières de Luçon aux Philippines, les gorges de Taroko à Taiwan ou les rizières de Jatiluwih en Indonésie. Et pour profiter d’un voyage unique, on peut également se rendre sur l’île Shikoku au Japon et le parc national de Komodo en Indonésie. Et pour se détendre, rien ne vaut un passage sur une plage au sable chaud et fin. Pour cela, vous pourrez opter pour les plages de Phu Quoc au Vietnam, de Taling Ngam Beach en Thaïlande, de Kovalam en Inde, etc.

La possibilité de visiter des monuments mythiques

La grande muraille de Chine est certainement le monument le plus connu dans le monde. Le Taj Mahal en Inde, le Bouddha de Tian Tan à Hong Kong, le temple Wat Rong Khun en Thaïlande font indéniablement partie des plus beaux monuments à visiter. Ces derniers sont le vestige de l’incroyable histoire de ce merveilleux continent qu’est l’Asie. Au cours de votre voyage, vous pourrez également vous rendre jusqu’aux temples d’Angkor au Cambodge, sur le site archéologique de Bagan en Birmanie ou encore le Jama Masjid.

A lire aussi  Les plages paradisiaques de la Thaïlande : détente et aventure dans les îles tropicales

Découvrir le meilleur de la cuisine asiatique

La cuisine asiatique est indéniablement l’une des plus populaires du monde. En effet, elle permet de découvrir une multitude de saveurs. Entre le bœuf de Kobe et l’Okonomiyaki du Japon, les naans fourrés et le tarka dal d’Inde, le dal bhat le Khaja Set du Népal, vous pourrez également vous régaler avec le xiao long bao et le Din Tai Fung de Taiwan. La gastronomie asiatique repose sur des plats aussi succulents les uns que les autres.