Sélectionner une page

Pendant des années, le Maroc n’avait jamais été en tête de la liste de voyage de certaines personnes. Mais, en réalité, c’est l’un des endroits qu’on devra supposer et atteindre. Nous vous informons sur toutes les choses qui devront vous surprendre en voyageant au Maroc.

En termes de sécurité, le Maroc est-il sûr de voyager ?

Ce n’est pas un lieu dangereux qu’on dit souvent pour visiter en tant que touriste. En fait, il est plus sûr que plusieurs pays où les touristes affluent tout le temps si vous regardez les taux de crimes violents. Maroc se trouve géographiquement dans la partie Nord de l’Afrique. Mais il ne souffre pas comme beaucoup de ses voisins après le printemps. Il est un pays corrélativement stable, politiquement parlant. Il n’y existait pas de révoltes violentes ces dernières années. Les choses inquiétantes sont les délits mineurs comme le vol à la tire et le harcèlement sexuel verbal.

Au jardin Majorelle de Marrakech

Le Maroc a adopté l’année dernière une nouvelle loi. Cela impose des sanctions rigoureuses contre le harcèlement envers les femmes. La police touristique est infiltrée dans les zones touristiques pour garantir la sécurité des personnes. Des témoignages ont affirmé que la ville se sent en sécurité et que les vendeurs sont moins pressants. Cela n’affirme pas que le Maroc est sûr à 100 %, ou que rien de mal ne puisse arriver. Comme dans tous les pays, de mauvaises choses peuvent arriver. Les statistiques montrent qu’on est plus susceptible de mourir dans une collusion de voiture que des crimes violents en voyageant.

La tolérance religieuse

Ce pays est connu à travers l’histoire pour sa tolérance religieuse. Il y a une minorité notable de Juifs au Maroc depuis des siècles. Beaucoup d’entre eux ont fui au Maroc pendant l’Inquisition espagnole. La quasi-totalité des grandes villes a un Mellâh, un quartier juif. Sur cette porte menant à la médina d’Essaouira, vous voyez des croissants de lune avec une étoile à l’intérieur. L’actuel roi du Maroc est Mohammed VI. Il s’est efforcé de restaurer les synagogues et de cimetières juifs. Il renforce également l’importance de cette relation. Cette tolérance religieuse ajoute à la paix et à la stabilité du Maroc.

Les villes et les paysages divers

Maroc a une petite partie du désert du Sahara, à l’intérieur de ses frontières. Il possède une belle diversité de villes et de paysages. Avec son labyrinthique de médina, Fès est complètement différente avec :

  • Ses édifices roses
  • Ses palmiers
  • Chefchaouen bleu lavé
  • Ses villes berbères dans les montagnes du Haut Atlas

Sur les paysages, il y a tout :

  • Des dunes aux montagnes arides
  • Des forêts de cèdres
  • Des terres agricoles verdoyantes

Ils font même du vin et de la vigne. La diversité du Maroc vous fera vraiment surprendre.