Sélectionner une page

Quel que soit votre temps libre, le continent africain reste encore de nos jours une destination très convoitée pour faire un grand voyage entre familles ou amis. Grâce à ses atouts incroyables, il est aussi le lieu idéal pour tous les adeptes de la grande découverte. Sachez que le Sénégal est l’un des pays les plus accessibles de l’Europe et il fait partie des endroits favoris des Français.

La ville de Dakar

Si vous pensez réaliser des vacances dans le magnifique pays de Sénégal, il est incontournable de visiter l’incroyable ville de Dakar parce que c’est la capitale de cette République et en même temps, le poumon politique et économique du pays. Sachez que c’est une grande ville très moderne qui concentre environ plus de deux millions d’habitants. La ville vous permet de faire une découverte fascinante, car elle dispose de plusieurs sites culturels dans son sac par exemple, l’existence de nombreux marchés comme Tilène qui est connu pour la vente des bijoux, d’objets d’art et autres particularités à des prix très intéressants. Vous pouvez aussi visiter le célèbre palais présidentiel, la place de l’indépendance, la fabuleuse cathédrale, le port et la grande mosquée de Dakar, sans oublier les beaux musées du pays comme l’Institut français Sédar Senghor et le musée Théodore Monod. Aux alentours de la ville afin de rester loin des bruits stressants, vous pouvez également profiter de la plage de Yoff et le majestueux monument de la renaissance. Et  pour terminer votre visite, explorez la pointe des Almadies qui est une destination favorite des célébrités.

Le fameux lac rose

Situé à 30 km du nord-est de la capitale, le célèbre lac rose appelé aussi lac Retba est l’un des sites les plus populaires dans le pays. Il est caractérisé par ses eaux peu profondes qui virent du rose au mauve suivant l’intensité des rayons du soleil. Ce lac dispose aussi une grande concentration  en sel. Aux environs du lac, vous pourrez trouver plusieurs hôtels qui sont destinés à l’hébergement des visiteurs. Tout au long de la journée, vous pouvez observer les gens locaux qui passent leur temps à extraire du sel au milieu des dunes. Et cette pratique atypique fascine vraiment tous les touristes présents sur le lieu. Vous pouvez aussi admirer les milliers d’oiseaux qui se chamaillent dans le lac par exemple, les hérons, les flamants roses, les échassiers et les pélicans. Des randonnées à cheval sont également disponibles sur le site. Ce dernier se trouve à une heure de route en voiture à partir de Dakar.

Les célèbres parcs et les plages

Grâce à sa situation géographique très avantageuse, Sénégal est entouré d’une grande forêt tropicale et au nord, le Sahel frontalier. Alors si vous aimez l’aventure, faites la découverte de ses nombreux et fabuleux parcs et réserves naturels dont les incontournables sont :

  • Le parc national de Niokolo Koba
  • Le parc forestier et zoologique de Hann
  • Le parc du Delta du Saloum
  • Le centre de protection des tortues
  • Et autres

Si vous êtes un adepte de la plage, n’hésitez pas à visiter ce pays, car il dispose de plusieurs plages sur son territoire comme la plage de Gorée, l’Yoff, l’Ouakam et autres. Il existe aussi des plages privées qui sont plus sécurisées et soignées. Notons qu’il y a encore de nombreux autres sites très intéressants dans ce pays exceptionnel.