Le trek en Corse

Fan des activités en plein air, vous avez décidé de réaliser un trek en Corse. C’est une balade qui vous permettra de découvrir et d’apprécier la beauté de cette région de la France tout en renouant avec la nature. Mais comme c’est la première fois que vous entamez ce genre de projet, vous ne savez pas comment faire. Découvrez dans notre guide comment préparer votre trek en Corse et quels sont les circuits à ne pas manquer.

Prendre le temps de préparer votre randonnée

Avant d’entamer votre trek en Corse, il est recommandé de préparer à l’avance votre sortie. Ceci afin d’éviter les mauvaises surprises, mais aussi pour être sûr de profiter pleinement de votre passage en Corse. Pour cela, vous allez :

  • Prendre en compte la période à laquelle vous allez réaliser le trek. Ceci est nécessaire pour sélectionner le parcours à réaliser. Pour l’été, il est recommandé de réaliser un trek en montagne pour éviter de souffrir de la chaleur.
  • Vous entraîner pour éviter de surprendre votre corps le jour où vous allez faire le trek. Ceci pour éviter les blessures en cours de route ainsi que le risque d’abandon.
  • Trouver un ou des partenaires pour la randonnée. Il est toujours recommandé de faire du trek au moins à deux pour disposer d’aide en cas de besoin. Mais cela optimise également votre sécurité. Pensez d’ailleurs à fournir à vos proches l’itinéraire de votre parcours pour que ces derniers puissent réaliser des recherches en cas de nécessité.
  • Rassembler les matériels nécessaires pour faire du trek. Pour cela, vous avez besoin de gourde, de sac pour transporter tout ce dont vous avez besoin, des chaussures adaptées à votre activité ainsi que des vêtements spécialement conçus pour le trek. Pour certains circuits, se faire aider par des bâtons de marche est nécessaire. N’oubliez donc pas ce bâton quand vous allez faire votre achat.  
A lire aussi  Visiter la Nouvelle Aquitaine en camping-car : notre sélection des meilleurs spots pour un été inoubliable

Choisir le circuit de trek en Corse

Pour préparer efficacement votre trek en Corse, il est nécessaire de sélectionner le parcours à réaliser. Dans la liste des meilleurs circuits de trek en corse, vous avez le circuit mythique du GR20. Ce parcours va vous permettre de connaître l’histoire de la Corse. Ce circuit est toutefois réservé aux marcheurs aguerris. Le trek Grand Sud et Alta Rocca est également un circuit à ne pas rater en Corse. Cette randonnée accessible à tous les marcheurs est l’occasion pour découvrir la beauté de la Corse que vous pouvez réaliser en 4 ou 10 jours selon vos préférences.

Se loger pour un trek en Corse

Pour votre trek en corse, vous aurez besoin de vous loger. Généralement, le circuit que vous allez sélectionner peut proposer des hébergements. Mais vous pouvez également décider de vous installer dans un autre endroit. Pour cela, vous pouvez opter pour un hôtel dans la ville de Corse où vous allez réaliser votre randonnée. Mais vous pouvez également opter pour une chambre d’hôtes ou une ferme-auberge. Le choix repose sur votre budget ainsi que le niveau de confort et de convivialité que vous recherchez.