Sélectionner une page

Vietnam, ce pays d’Asie du Sud-Est se trouve sur la mer de Chine méridionale. Il est largement connu dans le domaine touristique. Ses villes animées, ses plages, ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes font tout le charme de ce pays. Vous rêvez de voyager au Vietnam ? Prenez connaissance  des sites incontournables à y découvrir.

Pourquoi visiter le Vietnam ?

Le Vietnam séduit de plus en plus de touristes et il est même devenu une destination à la mode même s’il reste encore préservé du vrai tourisme de masse. Certes, la guerre d’il y a 40 ans a laissé des stigmates, mais le peuple veut aller de l’avant et oublier afin de laisser le pays se progresser à grands pas. Dans les grandes villes, vous allez peut-être vous sentir un poil étouffé, mais l’air est un peu plus pur et les paysages sont tellement plus beaux en s’écartant petit à petit des grandes agglomérations.

Comment se passe la visite du Vietnam ?

Pour visiter le Vietnam, quel que soit votre point de départ, vous devrez toujours passer par Hanoï ou Ho Chi Minh (Saïgon). Notons que Hanoï est la capitale actuelle et Saïgon n’est autre que sa capitale économique. Quoi qu’il en soit, au Sud ou au Nord, les activités ne manquent pas. Vous pouvez ainsi découvrir la beauté de ses nombreux sites comme la Baie d’Halong, les rizières en terrasse, le Delta du Mékong, les pagodes, les temples, les superbes plages et tout ceci sera bien évidemment agrémentée de découvertes culinaires locales. D’autres sites incontournables ne sont pas à manquer comme Sapa, Ho Chi Minh Ville, Hoi An, Cité Impériale de Hué, et  parc national Phong Nha – Ke Bang.

Les plages et autres lieux d’intérêts au Vietnam

Avez-vous déjà entendu les fameuses dunes de sable rouge au Vietnam ? C’est l’occasion pour vous d’atteindre Mui Ne pour contempler ce lieu incontournable et célèbre. Tant que vous y êtes, regagner la mer de Chine pour profiter d’un bon moment de baignade. Après cet arrêt, Dalat sera votre prochaine destination, c’est une des rares villes productrices de vin au Vietnam. En surplombant à 1500m, vous pouvez faire un tour à moto dans les collines avoisinantes pour admirer les cultures de toutes sortes ainsi que les cascades. Sur la côte Est, Nha Trang vous propose de profiter de quelques activités plus relaxantes comme la balade en bateau dans les îles, le bain de boue et si vous aimez sortir la nuit, profitez de ses bars sympathiques et de ses nightclubs.

Pour suivre la tendance dans le monde du tourisme, changez un peu de destination et pensez à visiter Vietnam dans toute sa beauté et sa splendeur.