Les avantages et les inconvénients de vivre à New-York

La ville de New-York symbolise l’épanouissement professionnel et la richesse financière. Depuis longtemps, beaucoup de jeunes nourrissent le rêve de se rendre à New-York. Cette ville est connue pour son ambiance, d’aucuns disent qu’elle ne dort jamais, et à vrai dire on n’en est pas si loin de ce cliché. Entre les restaurants, les salles de cinéma et les petits magasins, cette ville a beaucoup à offrir. Vivre à New-York ne fait pas l’unanimité, et certaines personnes ont apprécié ce style de vie et en tirent profit jusqu’à présent.

L’immobilier à New-York

La location d’un appartement à New-York n’est pas une tâche aussi simple comme en Europe. Le rapport au mètre carré est tellement démesuré, même lorsque le budget est souple. Vous devez comptez dans les 1000 dollars/mois en moyenne pour trouver un tout petit appartement dans le grand Manhattan.

La circulation

Les personnes qui ont vécu à New-York pendant des années peuvent l’attester : la circulation dans cette ville n’est pas aisée, longue et bruyante. Elle peut énerver les personnes qui sont impatientes. Le métro aux heures de pointe n’est pas confortable tout comme les trains qui peuvent être en retard en raison des travaux de construction inattendus peuvent frustrer.

Épuisement de batterie

Passer toute la journée à courir d’un boulot à un autre, regarder fréquemment ce qui se passe autour de vous, s’assurer de bien conduire les zones de trafic. Vivre à New-York vous permet d’avoir l’esprit en alerte, mais cela est épuisant et dans certains cas, vous préfériez rester dormir au lieu d’être dans les rues les week-ends au lieu de sortir.

A lire aussi  Les quartiers insolites de New York : découvrez les secrets et lieux cachés de la ville qui ne dort jamais

La sécurité sociale à New-York

Certains hôpitaux à New-York font partie des plus réputés aux États-Unis. Mais les frais d’hospitalisation sont coûteux tout comme les simples traitements. Il est conseillé de souscrire à une assurance santé qui couvre les frais de soins durant le séjour. La couverture santé à l’international est capable de répondre à tous vos besoins dans ce sens.

La proximité et opportunités

Les pharmacies, les instituts de beauté, les stations de métro et tout ce dont vous auriez besoin peuvent se trouver à quelques minutes de votre maison. Après l’obtention de votre visa, vous allez découvrir les opportunités de travailler à New-York. Vous ferez de nouvelles rencontres qui vous aideront certainement à trouver un emploi. Il sera plus aisé de trouver votre premier emploi dans un restaurant, un club ou un bar.

Alimentation et vie nocturne

Cette ville est capable de satisfaire tous les goûts en matière de nourriture. Si vous êtes de n’importe quelle origine, vous trouverez certainement un restaurant proposant vos mets traditionnels et vous découvrirez les plats locaux.

Une ville qui ne dort jamais est un surnom bien attribué à New-York. Si vous arpentez les rues de cette ville dans la nuit, vous trouverez des endroits où pouvez vous distraire comme des bars tranquilles, ou des boîtes de nuit. De nombreux magasins sont ouverts toute la soirée, et vous pouvez même acheter des vêtements.