Les choses à visiter pendant vos vacances au Pérou

Le Pérou est un pays fascinant en raison de sa grande diversité d’environnements, de ses curiosités multiculturelles, de son excellente cuisine, de sa riche histoire et de ses vastes ressources naturelles. Voici quelques choses à faire si vous allez au Pérou.

Le Musée Larco

Le musée Larco est l’une des plus importantes collections d’art précolombien au monde. Le musée, qui se trouve dans une jolie maison du XVIIIe siècle, contient 4 000 ans d’histoire et peut être exploré à travers des sculptures, des bijoux, des peintures, des céramiques incas, des textiles et d’autres cultures anciennes. Un grand nombre d’objets d’art sensuel précolombien y sont également exposés. Le magnifique et spacieux jardin floral du musée, qui dispose d’un charmant restaurant avec un patio invitant où vous pouvez vous détendre et prendre un verre, est une autre attraction. Un débarras du musée est également accessible aux visiteurs.

Pachacamac

Pachacamac, surnommé El Paraiso del Sur (le paradis du Sud), est un site sacré construit il y a plus de 1000 ans et occupe une place importante au Pérou. Les civilisations Inca, Wari, Lima et Yschma y sont nées à la même époque. Pachacamac est également un centre administratif, un carrefour commercial et un lieu de pèlerinage parmi les plus beaux des Andes. Les gens se rendent sur le site pour consulter l’oracle et offrir des cadeaux au dieu Pachacamac. Pour vous rendre sur place, vous pouvez soit organiser une visite guidée, soit prendre le bus à la station Cruce de Pachacamac.

Lignes de Nazca

Les lignes de Nazca sont l’une des attractions les plus populaires du Pérou. Les lignes de Nazca sont constituées de formes géométriques et de motifs datant de 500 avant J.-C. à 500 après J.-C.. Les lignes ont été créées par le peuple Nazca, qui habitait la région et couvrait une superficie de 750 km². Selon la légende, elles faisaient partie d’une religion dédiée au dieu de l’eau en raison de l’environnement désertique dans lequel elles ont été dessinées. Avec un avion ou un hélicoptère, l’idéal est de voir ces traces d’en haut.

Dans les environs, vous trouverez d’autres attractions notables, notamment le cimetière millénaire de Chauchilla, Cahuachi, le musée Antonini, les ruines de Paredones et les aqueducs de Cantalloc. Vous pourrez également voir les lignes Buena Fe, les lignes Palpa et le planétarium Maria Reiche. Les activités du site sont ensuite nombreuses. Le sandboarding et le buggy sont deux options qui s’offrent à vous.

La réserve nationale de Paracas

N’oubliez pas de vous rendre à la réserve nationale de Paracas pendant votre séjour au Pérou. Il s’agit d’une zone protégée de 335 000 hectares qui comprend des îles, un désert et la mer. L’endroit possède un paysage magnifique et quelques vestiges archéologiques.

Vous pourrez observer des grands dauphins, des colonies d’otaries, des pingouins de Humbolt et plus de 60 espèces d’oiseaux lors de votre visite à Paracas. La plage de La Mina, les îles Ballestas, le port de pêche de Lagunillas, la plage de Candelabra et le musée Julio C Tello sont quelques-unes des belles plages qui jalonnent votre parcours à Paracas. Il est également possible de faire du sandboard et du buggy dans la réserve.Oasis de Huacachina

Dans la ville d’Ica, il y a une belle oasis désertique appelée Huacachina. Cet endroit se caractérise par ses grands lacs et ses collines ornées de plantes de cactus. Parmi les activités que vous pouvez pratiquer ici, citons le sandboarding, les promenades en buggy et les excursions en jeep. En plus de ces activités de plein air, vous pouvez également voir l’oasis d’en haut à l’aide d’une montgolfière ou d’un hélicoptère si vous souhaitez faire le tour par vos propres moyens. La beauté rustique de la région attire des personnes du monde entier.

Les eaux calmes de ce plan d’eau sont idéales pour la baignade, la pêche et la navigation de plaisance, ainsi que pour se détendre sur le rivage. Si vous aimez l’aventure, essayez le sandboarding dans l’un des parcs naturels de Huacach.