Sélectionner une page

Qui n’a jamais souhaité entamer une aventure en croisière dans un endroit inédit ? En principe, le choix du bateau est une démarche fondamentale dans ce type de voyage destiné à toutes les personnes intéressées. Alors face à ces compagnies qui proposent de nombreux services, il vous appartient d’opter pour le navire idéal.

Les paquebots

Il s’agit des descendants des bateaux transatlantiques vers le début du 19ème siècle pouvant transporter entre 500 à 3 000 voyageurs. Pour éclaircir votre idée, il suffit de regarder le célèbre bateau dans le film Titanic, car la ressemblance est vraiment frappante. Dans l’objectif de satisfaire convenablement les exigences de ses passagers, les paquebots disposent de nombreuses cabines et activités réparties sur plusieurs étages. Concernant les cabines, vous aurez un large choix entre une cabine extérieure, avec un balcon ou une suite. Sachez que tous ses endroits vous offrent le privilège de profiter pleinement de ses  équipements comme la télévision, le placard, le coin salon et la climatisation. Cependant, si vous désirez passer un agréable moment, évitez d’opter pour les cabines proches des lieux d’animations et ceux destinés pour les promenades. Il faut noter aussi que pendant votre trajet sur ce navire, le mot « ennui » ne fera pas partie de votre vocabulaire parce que plusieurs activités sont mises à votre disposition comme :

  • Le cinéma 4D ;
  • Le mini-golf ;
  • Le simulateur de F1 ;
  • Le parcours de jogging à bord ;
  • Et les autres divertissements très attractifs.

Les navires d’expédition

Grâce à sa coque renforcée qui est spécialement conçue pour résister à la glace, vous pouvez facilement découvrir les endroits les plus reculés dans le monde par exemple, la région de l’Arctique. Et une telle aventure vous permettra de rencontrer des ours polaires, des icebergs et des manchots. Toutefois, il est aussi envisageable d’organiser avec ces vaisseaux une expédition dans des lieux plus chauds afin que vous puissiez profiter des rayons du soleil. Sur ce genre  de bateaux, il faut s’attendre à ne pas voir des casinos et des discothèques, car ses activités sont remplacées par les salles de cours et les bibliothèques. Et pour vous aider à comprendre les divers paysages qui existent sur votre passage, des experts  dans le domaine sont présents sur le navire. Ils ont pour mission de partager leurs connaissances à tous les passagers et de vous faire passer un moment inoubliable. Donc, ils vous donnent l’occasion de voyager dans les endroits les plus célèbres ainsi que les plus reculés.

Les voiliers

D’une manière générale, ce type de vaisseau se hisse sur la mer par le biais de ses voiles. Dans la pratique, ils ont la capacité d’accueillir entre 50 à 230 voyageurs et ont la faculté d’accéder à des lieux inaccessibles à un paquebot. Ils se distinguent également par son ambiance et son confort qui se rapproche d’un voyage à bord d’un yacht privé. Notons que vous pouvez aussi aider l’équipage à grimper sur le mât et admirer la vue extraordinaire que l’océan vous propose.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à choisir le type de bateau qui s’adapte au mieux à votre prochaine croisière.