Sélectionner une page

Paris séduit les touristes en provenance de tous horizons depuis des siècles. De ses magnifiques monuments historiques à sa gastronomie exceptionnelle, Paris devient aujourd’hui un des centres les plus touristiques du monde. Pour faciliter votre planification, nous citons les endroits que tous les touristes devraient visiter, au moins une fois.

La Tour Eiffel

Sans la légendaire Tour Eiffel, que représenterait un détour à Paris ? Édifié en vue de l’Exposition Universelle de 1889, il culmine à 324 mètres. Il offre des vues imprenables sur la cité. Bien qu’il y ait un coût à augmenter, ça vaudra le coup si vous voulez voir Paris d’un nouveau point de vue. Si vous ne ressentez pas le besoin d’aller au sommet, vous pourrez toujours en profiter par le bas dans l’un des parcs voisins.

Musée du Louvre

C’est le musée qui reçoit la plus forte fréquentation au monde. En 2017, il a recueilli au-delà de huit millions de touristes. À l’intérieur, vous trouverez des œuvres d’art qui comptent parmi les plus iconiques de l’histoire. Vous pourrez découvrir la célèbre Mona-Lisa, Léonardo Da Vinci et la statue de Vénus de Milo. Le Louvre est un bâtiment massif. Planifiez votre visite de ce musée avant votre arrivée. Avec autant d’expositions, vous ne pourrez pas tout faire en une seule journée. Ce sera une bonne idée d’avoir un plan du musée et son application pour vous aider à vous déplacer.

Notre Dame

Depuis l’achèvement de Notre Dame en 1345, c’est le cœur religieux de la ville. Elle est la référence en matière d’architecture néo-gothique française sur Terre. Malgré la foule, il sera facile de contempler le célèbre vitrail et les panoramas de la ville encadrés de gargouilles. Il sera mieux d’y aller tôt, avant l’ouverture de la cathédrale. Cela vous aidera à éviter les pickpockets que les foules attirent.

Palais Garnier

Si vous aimez les arts, vous ne pourrez pas manquer l’occasion d’explorer le Palais Garnier. C’est l’endroit sur lequel le livre et la comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » est basée. Le bâtiment n’est rien de moins que magnifique. Aujourd’hui, l’opulent bâtiment des Beaux-arts est majoritairement consacré aux spectacles de ballet. N’oubliez pas de voir l’escalier en marbre, au foyer massif et au plafond peint qui représente l’histoire de la musique.

Pique-nique au bord de la Seine

Si vous cherchez un moyen de vous détendre après une journée de visite touristique, préparez-vous pour un pique-nique. Dirigez-vous vers les bords de la Seine. Passez à l’une des épiceries locales et prenez du pain, du fromage et une bonne bouteille de vin fraîchement cuits. Un des meilleurs endroits de la capitale est le Square du Vert Galant. C’est l’une des deux îles du fleuve. Il offre une vue imprenable sur le pont des Arts et le musée du Louvre.