Les endroits merveilleux à visiter en Afrique

L’Afrique est un continent qui possède de nombreuses richesses. Si vous êtes passionnés du tourisme et que vous avez le temps et le budget nécessaire, faites un tour en Afrique et vous ne serez pas déçus. On vous parle de ces endroits merveilleux que vous pouvez découvrir en Afrique. Lisez pour en savoir plus !

Le mont Cameroun et le mont Kilimandjaro

Si vous êtes fans de randonnées, vous apprécierez peut-être les randonnées qui sont organisés chaque année pour la montée et la descente du mont Cameroun. C’est le sommet le plus haut de l’Afrique avec 4095 m de haut et située au Nord-Ouest du Cameroun, ses éruptions récentes font ce mont le plus actif de l’Afrique. Les touristes sont généralement attirés par les ruines et les désagréments causés par les éruptions.

Après le mont Everest, le mont Kilimandjaro est le plus sommet du monde, il est situé en Tanzanie et connue sous le nom de Olt Doinyo Oibor. Ce mont possède une végétation qui favorise la rencontre de nombreux animaux sauvages. Il existe de nombreuses attractions qui vous permettront de vous épanouir et plusieurs agences y sont pour vous guidés. Tout comme l’ascension du mont Cameroun, l’ascension du mont Kilimandjaro est aussi possible et se fait selon la planification des agences.

Les pyramides et le musée égyptien

Une des constructions qui attire le plus de touristes en Afrique sont les pyramides de l’Egypte. Elles existent depuis l’antiquité et sont un mystère encore de nos jours, il y’a exactement 87 pyramides en Egypte particularisés par leur forme et leur masse étranges. Elles servaient autrefois de sépulcre pour les cadavres des rois et des reines et des grands personnages de l’Egypte antique. Elles suscitent aujourd’hui la curiosité et l’admiration de nombreux touristes.

A lire aussi  Les lieux incontournables à voir en Afrique du Sud

L’Egypte est sans aucun doute le plus pays qui attire le plus par le fait qu’il a conservé beaucoup d’objet ancien. Le musée égyptien compte plus de 120.000 objets, il est situé au Caire capital de l’Egypte. On y retrouve des sarcophages, des statues, des vases, des moines d’arme, des peintures murales. Au mieux derrière chaque objet se cache une histoire, il n’y a rien de mieux que ce musée pour s’évader et revenir dans l’antiquité.

Le parc national de Pendjari

Le parc est une superficie aménagée pour contenir et protéger les animaux dans leur milieu naturel. Le parc de Pendjari couvre une superficie de 275,5 km² et est situé à l’extrême Nord su Bénin. En y faisant un tour, vous aurez l’occasion de voir en vrai les animaux tels que les lions, les éléphants, le rhinocéros, les hyènes, les chacals, les léopards etc. Vous verrez pour la première fois des herbivores tels que les damalisques, l’hippotragus, le cobe de Buffon, le Défassa.

Passer des vacances à faire du tourisme en Afrique ne seront pas de tout repos mais vous en ressortirez ressourcer. Vous connaissez maintenant les premières destinations que vous pouvez prendre pour tester de nouvelles choses. Seulement, n’oubliez pas de vous protéger et de vous couvrir convenablement.