Les essentiels pour preparer son voyage a Moorea

Si vous souhaitez organiser des vacances à Moorea, il est recommandé de consulter les prévisions météorologiques dès maintenant ! Pour vous aider à préparer votre séjour, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires : quelle est la meilleure période pour partir à Moorea, quels sont les endroits et les activités à ne pas manquer, quels sont les articles à ne pas oublier. C’est parti !

Météo : quand partir à Moorea ?

Le climat de l’île de Moorea est tropical, chaud et humide avec des précipitations pendant la saison chaude. Celle-ci dure de novembre à avril, surtout sur les côtes exposées aux alizés, qui soufflent du nord et du nord-ouest.

L’île reçoit 1 750 mm de pluie par an. Les mois entre novembre et avril sont ceux où les cyclones tropicaux peuvent frapper l’île. Les températures sont élevées, mais jamais extrêmes. Les températures max moyennes varient entre 28°C et 31°C, tandis que les températures min ne descendent jamais en dessous de 21°C.

Pendant les mois les plus chauds, entre novembre et mai, la température max se situe entre 30°C et 31°C. Pendant ces mois, les températures min se situent entre 23°C et 24°C. Les mois les plus frais se situent entre juin et octobre avec des températures max comprises entre 28°C et 29°C. Pendant ces mois, les températures min se situent entre 21°C et 22°C. La température de l’eau de mer est excellente pendant tous les mois de l’année. Idéale lors de votre Voyage Moorea, elle varie entre 26°C et 28°C.

A lire aussi  Survivre à un long vol : conseils et recommandations pour voyager sereinement

Les lieux et activités à ne pas manquer

Outre Moorea, Bora-Bora est également un must à ne pas rater. Si vous ne disposez que d’une semaine, Bora Bora, Moorea et Tahiti sont la meilleure option. Cependant, si vous restez deux semaines, il est possible d’inclure d’autres destinations telles que Tahaa et Huahine. Pour un séjour de trois semaines, une extension vers les Marquises ou Tuamotu peut être ajoutée.

Snorkeling

En ce qui concerne les activités, l’un des sports les plus pratiqués par les touristes est le snorkeling. Moorea se distingue par ses excellentes conditions sous-marines. Il en va de même pour mes Huahine, Raiatea et, surtout, les Tuamotu.

Le snorkeling est également parfait pour ceux qui aiment explorer le monde sous-marin mais n’ont pas l’intention d’apprendre à plonger. Certains hôtels et centres de villégiature offrent gratuitement des équipements de plongée avec tuba. Mais il en existe d’autres qui les louent.

Bicyclette

La plupart des îles de la Polynésie française comme Moorea sont parfaites pour être explorées en bicyclette plutôt qu’en voiture. C’est un bon moyen d’économiser de l’argent et de visiter des endroits peu accessibles en voiture. Il suffit de demander car de nombreux hôtels proposent à leurs clients l’utilisation gratuite de vélos.

Les articles à emporter

Incluez dans vos bagages pour Moorea quelques articles essentiels tels que des sandales en plastique pour marcher sur les récifs, de la crème solaire, du baume à lèvres, un chapeau, des lunettes de soleil, de l’anti-moustique et beaucoup de vêtements confortables et frais en coton. Mais il faudra aussi prévoir une bonne caméra sous-marine pour enregistrer les dauphins, requins, raies, raies, murènes, etc. qui se cachent dans les récifs coralliens.

A lire aussi  Les indispensables d'une trousse de pharmacie de voyage : préparez votre trousse à l'avance et partez l'esprit tranquille