Les meilleures destinations pour partir au soleil durant l’hiver

Le ciel est toujours gris pendant l’hiver, et la neige tombe. Le soleil se couche très tôt le soir, vers 17 heures. C’est excitant au début, mais à la longue, cela peut réduire votre productivité. Le soleil reste le meilleur remède contre le froid de l’hiver. Grâce à lui, vous resterez positif. Voici trois endroits à visiter si vous voulez faire le plein d’énergie pendant la saison hivernale.

Dubaï

Dubaï est sans aucun doute le meilleur compromis entre temps de voyage et ensoleillement. Cette nation offre de nombreuses choses inhabituelles à faire dans un pays entouré de désert. Contrairement à ce que vous voyez à la télévision, cet endroit propose de nombreuses activités gratuites que vous pouvez faire en famille. Choisissez cet endroit si vous voulez faire l’expérience du shopping, de la plage et de grands loisirs tout en voyant l’île Saadiyat et le Louvre Abu Dhabi.

Londres

Il n’est pas courant de visiter Londres en hiver, mais la capitale britannique propose de nombreuses activités gratuites pour les enfants pendant cette période. Vous pouvez passer des heures dans les musées qui sont normalement calmes en décembre. Si vous voulez vous dégourdir les jambes entre deux visites de musées, vous pouvez vous promener dans Hyde Park et Kensington Gardens. Visitez ces endroits si cela ne vous dérange pas de porter un pull lorsque vous êtes dehors.

Perth

La troisième plus grande ville d’Australie a deux choses qui la rendent très spéciale en hiver : le soleil et les plages ! Le temps est parfait pour prendre un bain de soleil ou simplement se promener sur la promenade avec votre famille. Choisissez-la si vous n’aimez pas les foules de gens ! Perth accueillera tous ceux qui veut recharger ses batteries. Si vous voulez une grande ville, visitez la ville voisine de Fremantle, une vieille ville portuaire avec de nombreux cafés et bars !

Singapour

Si vous recherchez un mélange d’affaires et de plaisir au soleil, Singapour est l’endroit idéal. Non seulement elle possède une superbe plage, mais elle offre également toutes sortes d’options de loisirs le long de ses rives. C’est la ville idéale si vous ne savez pas combien de temps consacrer à vos enfants pendant les vacances. Visitez l’île de Sentosa le soir, lorsque vos enfants sont endormis, et sortez sans eux !

La Réunion

Vous avez envie de passer vos vacances au cœur de l’hiver dans un environnement typiquement français, en profitant du soleil ? Choisissez la Réunion comme destination. Cette île capture l’essence de la vie métropolitaine tout en conservant une atmosphère tropicale distinctive. Plages, panoramas infinis, animaux et plantes coexistent en un même lieu. Quelle meilleure façon de passer un séjour inoubliable et d’échapper à l’hiver qu’en le passant sur cette île charmante ?

Les Maldives

Les Maldives sont un paradis tropical qui se distingue par ses lagons turquoise et ses poissons multicolores nageant parmi les coraux. Le temps y est magnifique toute l’année, surtout entre les mois de décembre et mars, où il fait assez frais en France. Vous séjournerez dans un bungalow sur pilotis, les pieds dans l’eau sur place. Ce sera une expérience unique et idyllique, surtout si vous l’entreprenez avec votre moitié. En outre, il n’y a pas de meilleur moyen d’oublier la grisaille de l’hiver que de se prélasser sur une belle plage. Profitez de ces moments pour apprécier la diversité de l’île en pratiquant des sports nautiques et aquatiques, ainsi qu’en vous prélassant sur des plages immaculées.

Le Mexique

Il y a beaucoup de choses à faire en hiver au Mexique. Vous pouvez nager avec les dauphins dans les Caraïbes mexicaines, visiter les sites historiques de la péninsule du Yucatan ou faire du shopping pour l’artisanat mexicain à Quintana Roo. La Riviera Maya est également très populaire pendant les mois d’hiver en raison de son climat fabuleux. Sans compter que les plages de Cancun sont parfaites à cette période de l’année. Partez à la découverte des cénotes de Chichen-Itzá ou d’Ek’ Balam ! Toutes ces activités font de ce pays un endroit idéal à visiter entre amis ou en famille.

Le Brésil

Le Brésil est une destination très populaire pour les vacances d’hiver. Beaucoup de gens rêvent de se rendre au Carnaval, mais si cela ne correspond pas à votre budget ou à votre emploi du temps, choisissez un autre endroit. Rio de Janeiro offre de nombreuses possibilités de profiter du soleil et de la mer sans dépenser trop d’argent. C’est une destination parfaite pour les familles car il y a de nombreuses activités pour les enfants. Vous pouvez également faire des randonnées sur les sommets des montagnes, ce qui vous plaira beaucoup ! En termes de sécurité, c’est l’un des endroits les plus sûrs d’Amérique latine.

La vallée de Napa

Pour ceux qui veulent explorer la Californie au-delà d’Hollywood et de Los Angeles, visitez la Napa Valley. Cette région est connue dans le monde entier pour ses vins et sa gastronomie. Outre la visite de vignobles célèbres, vous pouvez pratiquer toutes sortes de des activités telles que la randonnée, la natation et le vélo. N’oubliez pas de voir l’île d’Alcatraz ou d’assister à un spectacle au Fisherman’s Wharf.

Kuala Lumpur

Où que vous alliez en Malaisie, la population locale vous accueillera à bras ouverts ! Le pays est culturellement diversifié et rempli de traditions et de coutumes qui varient sur tout le territoire. Un endroit idéal à visiter en hiver est Kuala Lumpur, où vous pourrez profiter de nombreuses promenades dans cette ville multiculturelle et de ses marchés animés pleins de parfums et de couleurs. De là, il est facile de découvrir d’autres attractions telles que des plages, des chutes d’eau et même des îles tropicales !