Sélectionner une page

USA dispose d’un potentiel touristique hors du commun sans doute parce que son territoire est très étendu, ce qui permet de profiter d’une grande variété de paysages. En famille ou entre amis, visiter USA est une aventure à ne surtout pas louper.

Escapade citadine ou aventure ?

Si vous cherchez à faire une escapade citadine, optez pour un Voyage à New York où vous découvrirez une atmosphère vibrante et des gratte-ciel exceptionnels. Faites une balade dans Central Park pour profiter un peu de calme dans ce havre de paix qui se trouve en plein centre-ville. Plus de 300 hectares d’espace vert, des aires de jeux, une piste cyclable et  des lacs sont mis à votre disposition.

Pour plus d’aventures, choisissez de découvrir l’Ouest américain.  Durant le circuit, vous aurez la chance de visiter les parcs nationaux à bord d’un hélicoptère ou d’une navette. Un panorama luxurieux sculpté il y a une dizaine de millions d’années par la rivière Colorado vous émerveillera également dans le  Grand Canyon. Vous découvrirez également plus de 300 espèces d’oiseaux, 89 variétés de mammifères ainsi que 17 familles de poissons.

De novembre à avril, partez pour la Floride

Entre novembre et avril, c’est la haute saison touristique. Pour visiter la Floride, il est plus intéressant d’organiser votre voyage durant la saison hivernale, car les températures sont stables dans la journée, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour aux USA. C’est l’occasion pour vous de visiter les parcs Disney et des Everglades, les Keys ainsi que Miami Beach.  Vous aurez aussi l’opportunité d’apprécier la côte du golfe du Mexique, son sable blanc et ses beaux couchers de soleil. Tant que vous y êtes, visitez également les pélicans, les fermes d’alligators ainsi que les dauphins.

De mi-avril à fin juin découvrez New York

Comme cette ville est caractérisée par des journées douces et des nuits fraîches, la période idéale pour la visiter serait en moyenne saison. Vous profiterez mieux aussi de votre voyage étant donné que  l’affluence des touristes n’est pas très importante durant cette période. Pendant votre séjour, apprécier l’Easter Parade en toute liberté. Dès le mois de juin, de nombreux festivals d’été ne sont pas aussi à manquer. Des sites célèbres sont également à visiter comme le pont de Brooklyn, la statue de la Liberté, les théâtres de Broadway ou encore l’Empire State Building.

De juin à août, visitez l’Ouest américain

Voyage dans l’Ouest américain présente un avantage très important, car vous pouvez vous lancer dans l’aventure à tout moment selon le but de votre séjour. Seulement la meilleure période reste le juin à août, car en été vous profiterez mieux de vos balades et randonnées en plein air. C’est pendant une journée ensoleillée que vous allez aussi visiter le célèbre Parc de Yellowstone. Votre visite vous fera aussi découvrir toutes les merveilles géologiques et sources d’eau chaude composant le plus ancien parc national du monde. Découvrez le Grand Canyon en hélicoptère ou optez aussi pour une balade en 4×4 au Monument valley dans la réserve des navajos.