Sélectionner une page

Depuis, la ville de Mexico s’est forgée une réputation qui fait souvent dire non merci aux touristes. C’est son premier descriptif qui afflue une nouvelle vague de gens dans cette charmante ville. Néanmoins, si vous êtes en passage dans la ville de Mexico, nous allons vous dévoiler quelques-uns de ses meilleurs restaurants.

Pujol

Implanté dans le chic quartier de Polanco, Pujol est élégant et classe. Il a un cadre plutôt minimaliste. Pujol est l’un des endroits les plus haut de gamme de la ville de Mexico. Il offre un menu de dégustation par le renommé chef Enrique Olvera. Il est classé au 15e rang de la liste impressionnante des meilleurs. Les insectes croquants y occupent une position prépondérante.  Vous êtes susceptible de voir des versions d’avocat et de taupe apparaître partout. Chaque plat est unique sur ses aspects esthétiques et est complexe sur le plan gastronomique. Tout y est manipulé avec aisance, précision et un goût remarquable à la hauteur.

Maximo Bistrot et Lalo

Le chef Eduardo Garcia a décidé de créer sa propre marque culinaire en 2012. C’est ce qu’il a fait en ouvrant Maximo Bistrot. Maximo Bistrot est élégant et simple. Mais il évoque aussi une intuition de fraîcheur et de sophistication. Dans un recoin de La Roma, un dîner à Maximo vous époustouflerez. Au bout de la rue, vous trouverez aussi Lalo, l’autre entreprise de Garcia. Il y a une très longue et très grande table, des dessins animés hauts en couleur sur les murs. Lalo a un plat éclectique à base d’œufs le jour et de pizzas la nuit.

El Cardenal

C’est une institution de Mexico et le plus près du centre-ville. El Cardenal se développe rapidement, tentaculaire et animé. Vous devrez probablement attendre, alors soyez prêt à errer sur la place voisine. Une fois assis, les serveurs très occupés vous offriront des natas. Ce sont des crèmes caillées. Vous le prendrez avec du pain frais et chaud, ce dont vous devriez absolument profiter. Ensuite, vous pourrez découvrir une grande variété de plats traditionnels mexicains. Les tacos de Cameron avec un côté de guacamole et les enchiladas au chili, fromage, laitue râpée et radis sont leurs spécialités.

Covadonga

Pour admirer la gastronomie de cet ancien district fédéral, Covadonga est un des meilleurs endroits. L’immense et plutôt élégante Covadonga est l’une des rares cantines qui ont su transformer la tradition en mode. Le design n’a pas tellement changé. Il conserve l’ancien bar et les tables carrées en bois de l’époque où il a vu le jour. C’était un lieu de ralliement pour les pros de domino, mais les jeunes l’ont transformé en un lieu pour des soirées en rétro. Son menu propose des plats typiquement espagnols, avec de la tortilla Espanola et du jambon serrano. La pulpo est aussi une commande incontournable.