Les villes les plus visitées du monde

Chaque année, les vacanciers sont confrontés à une décision difficile lorsqu’il s’agit de choisir des lieux uniques et divertissants à visiter. Pourtant, beaucoup d’entre eux sont encore attirés par les classiques. Des villes très visitées qui, dans bien des cas, méritent vraiment leur classement.

Bangkok

En Asie, Bangkok est la ville la plus visitée avec 25 millions de touristes chaque année. La capitale thaïlandaise abrite une multitude de monuments et d’attractions, ce qui en fait sans aucun doute l’une des villes les plus authentiques de cette liste. Ceux qui cherchent à s’éloigner du cadre occidental trouveront leur paradis à Bangkok.

Hong Kong

Au fil des ans, Hong Kong s’est imposée comme l’une des villes les plus emblématiques d’Asie. C’est pourquoi elle accueille chaque année près de 30 millions de visiteurs. Avec son mélange unique de culture ancienne et moderne, cette ville est souvent considérée comme l’une des plus fascinantes de la planète.

Paris

La ville lumière ne cesse d’étonner les habitants et les touristes par son charme et ses attractions. Certains vont même jusqu’à dire que Paris est tout simplement magique. Il n’est pas surprenant que plus de 32 millions de personnes s’y rendent chaque année pour profiter de sa beauté inégalée tout en faisant du lèche-vitrine rue de la Paix ou place Vendôme.

Dubaï

La popularité de Dubaï auprès des voyageurs continue de croître à un rythme remarquable . Cette ville du Moyen-Orient est célèbre pour ses hôtels luxueux, ses restaurants branchés et ses bâtiments au design unique. Il n’est pas étonnant qu’elle ait été élue l’une des villes les plus attrayantes du monde. Dubaï accueille plus de 40 millions de touristes chaque année.

A lire aussi  New York, une ville fascinante comme destination

Londres

Il est difficile d’imaginer combien de personnes visitent Londres chaque année juste pour apercevoir Big Ben ou traverser le pont du Millénaire, mais c’est en fait 35 millions. La capitale britannique a bien d’autres choses à offrir, notamment une belle architecture de différentes époques, des musées fascinants et de grandes possibilités de shopping à Notting Hill ou au marché de Covent Garden.

Shanghai

La ligne d’horizon emblématique de cette ville chinoise accueille les visiteurs avec des gratte-ciel modernes qui font de l’ombre à tous les autres en termes de taille. Mais outre son architecture accrocheuse, Shanghai offre une scène gastronomique diversifiée et l’un des projets les plus ambitieux au monde, l’Oriental Pearl TV Tower.

Rome

À Rome, vous pouvez vous émerveiller devant toutes sortes de merveilles architecturales de différentes époques et vous promener dans ses célèbres rues bordées de boutiques de créateurs. Il n’est pas étonnant que cette ville attire entre 20 et 30 millions de visiteurs chaque année.

Amsterdam

Elle n’est peut-être pas aussi grande ou populaire que Londres ou Paris, mais Amsterdam attire depuis plusieurs années près de 17 millions de touristes par an pour son atmosphère unique et ses nombreuses attractions telles que les ventes aux enchères de fleurs et les musées. En plus de ces faits, Amsterdam est également connue pour ses valeurs libérales qui ont donné naissance à une communauté animée d’artistes, d’écrivains et de philosophes.

New York

La Grosse Pomme a gagné son surnom grâce à ses incroyables gratte-ciel qui semblent atteindre le ciel. Les bâtiments statuaires new-yorkais sont décorés de motifs intéressants. Il n’est donc pas étonnant que plus de 50 millions de touristes s’y rendent chaque année.

A lire aussi  France, top 4 des villes où faire la fête

Las Vegas

Elle est célèbre pour ses jeux d’argent et ses hôtels uniques en forme de pyramides ou de châteaux, mais Las Vegas est en fait plus qu’une simple fête foraine de 24 heures remplie de lumières colorées sur le Strip. Elle offre également de superbes attractions telles que le musée de cire Madame Tussauds, l’aquarium Shark Reef au Mandalay Bay Resort Camp; Casino, la zone de conservation nationale Red Rock Canyon et le parc d’État Valley of Fire, entre autres.

Tokyo

L’une des villes les plus peuplées de la planète, Tokyo dispose d’un vaste réseau de transports publics qui permet de se déplacer facilement. La scène commerciale de la ville est également impressionnante, avec de nombreuses boutiques et grands magasins haut de gamme. En outre, Tokyo propose de grands spectacles dans ses théâtres et des événements passionnants tout au long de l’année.