L’ile d’Yeu : une destination ideale pour vos vacances en France

Chanceux sont ceux qui habitent en France, car notre pays regorge de destinations exceptionnelles que tous rêvent de visiter pendant les vacances. Les montagnes, les plages, sites historiques, la gastronomie, il y en a pour tous les goûts. L’ile d’Yeu fait partie de ces destinations prisées des locaux, mais aussi des touristes. À seulement 45 min en ferry depuis Fromentine, et 60 min depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c’est une destination idéale pour ceux qui veulent profiter au maximum de leurs jours de vacances au lieu de les passer sur de longues routes. Dans cet article, nous allons partager avec vous les nombreuses activités que vous pouvez faire sur l’île pour profiter au maximum de vos vacances sur l’île d’Yeu. Le bateau Île d’Yeu n’attend plus que vous ! 

Les plages

La raison principale pour laquelle on choisit l’île d’Yeu c’est du fait que c’est une île et donc qu’elle est entourée de mer et de plage. L’île compte une trentaine de plages, idéales pour ceux qui adorent le sable fin, les vagues et les promenades. Par exemple, ceux qui veulent profiter de la nature, les plages qui se trouvent sur la côte nord-est de l’île sont faites pour eux. Ces plages paraissent sans fin et très sablonneuses, et faites pour de longues balades romantiques. On peut aussi y baigner facilement, l’eau n’est pas profonde, pas de courant et la température est parfaite pour toute la famille. Il y a aussi la célèbre plage de Veilles qui se trouve à l’Est, très facile d’accès et qui offre de nombreuses activités nautiques et de magnifiques vues à couper le souffle.

A lire aussi  Voyage à Paris : quels sont les endroits les plus romantiques de cette ville ?

Les activités nautiques

Si vous êtes un passionné de ce type d’activité ou bien que vous êtes partant pour de nouvelles expériences, alors vous en aurez pour votre argent. L’île regorge de fonds marins intéressants pour votre baptême de plongée. Il y a aussi une école de voile et de surf pour une première expérience inoubliable. Si vous êtes intéressé par le paddle, on y organise des sorties pour découvrir l’île d’Yeu sous un autre angle.

Balade à vélo

L’île d’Yeu possède environ 30 km de routes à parcourir idéalement à vélo pour bénéficier non seulement des paysages magnifiques qui l’entoure, mais aussi entre-temps de profiter de l’air frais tout en faisant un peu d’efforts physiques. Comptez approximativement 6 h pour faire le tour à vélo, mais on vous conseille de vous arrêter un peu pour découvrir les sites touristiques et historiques de l’île.

Visiter les sites de l’île

L’île regorge aussi de nombreux sites pour ceux qui adorent contempler de vieux bâtiments. Les sites religieux sont nombreux, mais on y trouve également des sites préhistoriques ainsi qu’un vieux château médiéval classé monument historique.

Visiter le marché local et les restaurants

Pour les amateurs de gastronomie, le marché propose de nombreuses spécialités locales à gouter sans exception. La « tarte des noces » fait partie de ces spécialités. Les restaurants aussi offrent des menus gastronomiques traditionnels mettant en avant les produits locaux. Cependant, si vous êtes plutôt « fast food », les pizzérias ainsi que des snacks sont présents aussi pour vous remplir le ventre.