Sélectionner une page

Entre plages paradisiaques, cités anciennes et parcs nationaux impressionnants, Mexique et ses plus beaux endroits méritent d’être visité.

Pourquoi visiter le Mexique ?

Si situant entre les deux Amériques, le Mexique est une destination latine incontournable. Votre voyage sera excitant et rempli de mystères. Découvrez les sites archéologiques parmi les mieux conservés et les plus beaux de l’Amérique latine sur les traces des peuples Mayas et Aztèques. Au-delà de son histoire, les innombrables stations balnéaires et leurs plages paradisiaques ne vont sûrement pas vous déplaire. Mexique, c’est aussi synonyme de vie nocturne agitée dans ses grandes villes. Il regorge des merveilles entre les pueblos et leur architecture coloniale hispanique, le désert, les forêts tropicales, ou encore les montagnes et volcans. Cette destination est complète en tout point et mérite qu’on s’y lance à l’aventure pour admirer son immensité et ses ressources.

Région du centre

Pour commencer la visite du Mexique, commencez la visite par la région du centre qui abrite Mexico qui entre dans les plus grandes métropoles du monde. Si on entend souvent dire que c’est une destination dangereuse, polluée et tentaculaire, au-delà, la ville est la capitale Aztèque et regorge de sites archéologiques sans oublier ses nombreux édifices historiques remarquables. Partez depuis Zocalo pour visiter les vestiges du Templo Mayor témoignant de l’ancienne capitale Tenochtitlán. Continuez ensuite par la visite de la Catedral Metropolitana, le Palacio de Bellas Artes, le Palacio Nacional, les peintures murales de Diego Rivera, ou encore le Musée national d’Anthropologie. En plus de ces visites classiques, venez admirer un panorama de la ville depuis le dernier étage de la Torre Latino-Americana avant de découvrir les quartiers et la culture vivante de Mexico. Pour profiter d’un lieu plus animé, visitez Zona Rosa, Coyoacán, San Angel ou faites une balade en trajinera dans les jardins flottants de Xochimilco. Au Sud-Est de la capitale, ne manquez pas de visiter Puebla, l’État d’Oaxaca, la région d’Acapulco, la région de Guadalajara, le Monterrey et bien d’autres encore.

Péninsule du Yucatán

Cette région entre le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et s’avance vers Cuba. Si les touristes adorent cette destination, c’est grâce à ses plages paradisiaques au sable blanc et son eau turquoise. Visiter Mexique, c’est voir la beauté de Campeche, la seule ville fortifiée du Mexique avec ses ruelles aux maisons colorées. Au Sud-Est se trouve Edzna, un site archéologique intéressant. Il y a également Mérida, idéale pour séjourner et rayonner dans les alentours. Chichén Itzá n’est pas à oublier, tout comme  Valladolid et la côte caribéenne. Notons que cette dernière dispose de nombreuses stations balnéaires de renommées mondiales.

Le Chiapas

C’est une région qui connait une énorme contrasté au niveau de la richesse de sa nature sauvage et montagneuse, et la pauvreté de ses habitants. Inscrits à l’Unesco, le Parc National et la cité Maya de Palenque sont absolument à visiter. Azul et Misol-Ha, et luers eaux turquoises ;  le pont suspendu d’Agua Clara sont aussi à voir. San Cristóbal de Las Casas, la célèbre cité coloniale est un lieu à ne surtout pas manquer. Les lieux suivants marqueront également votre visite au Mexique : Cañon del Sumidero, Lagunes de Montebello et Toniná.