Notre guide d’achat d’un mobil home neuf

Depuis quelques années, les mobil homes ont la côte. Ils sont d’ailleurs considérés comme étant une résidence secondaire pour les vacances. Vous envisagez d’ailleurs de faire l’acquisition d’un mobil home, mais vous hésitez entre un modèle neuf et d’occasion. Dans notre guide, vous allez découvrir les avantages d’opter pour un mobil home neuf, les éléments à considérer lors de son achat ainsi que son prix. De cette façon, vous pourrez plus facilement trancher.

Les avantages d’acheter un mobil home neuf

Sur le marché, vous allez pouvoir trouver des mobil homes neufs et d’occasion. Le modèle neuf présente des avantages considérables qu’il ne faut pas négliger. Le plus grand avantage de ce modèle est sans aucun doute le confort qu’il vous offre. En effet, le mobil home neuf est construit avec les meilleurs matériaux de construction. De cette manière, il se présente avec une isolation optimisée pour toutes les saisons. D’autre part, ces matériaux de qualité procurent à l’habitacle une excellente durée de vie, ce qui vous permet d’utiliser votre mobil home pendant des années. Le mobil home neuf a par ailleurs été agencé efficacement pour garantir votre confort quand vous utilisez votre maison mobil. Sans oublier que le mobil home neuf est muni d’équipements électroménagers de qualité.

Les éléments à considérer dans le choix d’un mobil home neuf

Pour faire votre choix parmi les différents modèles de mobil home neuf à vendre que vous trouverez sur le marché. Il existe plusieurs éléments que vous devez prendre en considération. En effet, comme c’est un logement, il faut qu’il s’adapte à vos besoins. De ce fait, quand vous allez acheter votre mobil home neuf, vous allez vous pencher sur :

  • Sa surface. Ce détail va dépendre en premier lieu de la taille du terrain où vous allez installer votre mobil home, l’accès à cet endroit et son agencement. Vous pourrez ainsi faire votre choix entre un mobil home neuf spacieux ou de taille moyenne. Il est important de souligner que la taille du mobil home ne doit pas dépasser les 30 % de la parcelle.
  • Son type. Ce point va dépendre de ce que vous recherchez dans un mobil home. Vous allez donc décider combien de chambres vous voulez, si vous désirez une cuisine séparée ou intégrée ou encore le nombre de salles de bain de l’habitacle. Vous allez vous orienter en fonction de son utilisation et du nombre de personnes qui vont occuper le mobil home.
  • Son confort. Ce point est influencé par l’isolation, les matériaux de construction et le chauffage du mobil home. Prenez le temps de vous pencher sur ces détails pour être sûr de faire le bon choix.
A lire aussi  L'art de voyager en solo : trucs et conseils pour une expérience mémorable

Le coût d’un mobil home neuf

Le prix d’achat d’un mobil home neuf n’est pas fixe. En effet, il est influencé par différents éléments comme son type, les options que vous avez sélectionnées pour le composer, sa qualité ainsi que de sa surface. Ainsi, vous devez prévoir un budget de 20 000 à 60 000 € pour ce projet. Ce tarif comprend l’achat même de l’habitacle et les frais annexes qui l’accompagnent.