Notre guide des activités à faire pour des vacances en Dordogne

À l’approche des vacances d’été, vous êtes en train de préparer petit à petit votre voyage. Cette année, vous prévoyez d’aller en Dordogne pour profiter de ses richesses naturelles et historiques. Mais avant de décider, vous voulez connaître quelles sont les activités que vous pouvez faire une fois sur place. Grâce à notre guide, vous allez découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à vous dans cette région.

Faire du camping en Dordogne

Les vacances sont l’occasion pour les familles de vivre de nouvelles aventures tout en découvrant de nouveaux horizons. Pour passer des vacances uniques et trépidantes, nous vous conseillons de faire du camping en Dordogne. Si vous êtes en quête d’une manière différente de passer vos vacances. C’est une option qui présente de nombreux avantages :

  • La région se démarque par la beauté de son paysage, qui vous permettra de profiter de vos vacances dans un décor idyllique. Vous pourrez ainsi profiter de ce moment pour renouer avec la nature grâce à des promenades à travers son paysage naturel et serein.
  • Le climat doux et tempéré vous permet de camper confortablement car vous n’allez mourir ni de froid ni de chaud. Vous pourrez ainsi profiter de votre camping pour vous relaxer et vous détendre en toute quiétude.
  • La possibilité de profiter de nuits étoilées pour vivre des moments incroyables et dormir à la belle étoile.
  • Le fait de pouvoir économiser sur vos dépenses d’hébergement qui peuvent coûter très cher sur le long terme.
A lire aussi  Voyage à Paris : quels sont les endroits les plus romantiques de cette ville ?

Il est important de souligner que faire du camping en Dordogne n’implique pas que vous deviez vivre sans confort. Effectivement, il existe des établissements qui vous permettront de vivre cette expérience tout en bénéficiant de tous les éléments qu’il vous faut pour des vacances bien confortables.

Visiter les différents monuments de la région

La Dordogne est reconnue pour son riche patrimoine. Une manière de faire de vos vacances un moment de détente et de découverte serait de visiter les différents monuments historiques et architecturaux de la région. La grotte de Lascaux fait partie des incontournables à ne pas rater dans la ville. C’est le premier site préhistorique de la France. En y faisant un tour, vous pourrez faire un petit voyage dans le temps. Un autre endroit à visiter à tout prix dans cette région, ce sont les jardins de Marqueyssac. C’est l’endroit idéal pour réaliser une promenade dans un lieu féérique tout en découvrant l’histoire et la flore de la vallée. Enfin, si vous êtes un grand amateur de vin. Vous pouvez aussi faire un tour dans les vignobles et le château de Monbazillac. Votre visite vous permettra de découvrir des éléments de défense typiques du Moyen-âge à la Renaissance. Mais elle vous permettra aussi de découvrir La Grande Maison où vous pourrez déguster les meilleurs crus biologiques du domaine et ses caves.

Les activités à faire à Dordogne

Vacances rime également avec divertissement. En Dordogne, en plus de profiter de sa richesse patrimoniale, vous pourrez parfaitement vous amuser en famille ou entre amis. Effectivement, pour découvrir la vallée de la Dordogne d’une autre manière, vous pouvez faire une descente en canoë depuis Vitrac. C’est une activité d’une durée de 2 à 6 h que vous pouvez parfaitement réaliser en famille. Si vous avez envie de vous amuser avec des manèges, de l’accrobranche, des toboggans et une aire pour les enfants, vous pouvez vous rendre au parc d’attractions Quercyland. Vous allez passer du bon temps en famille et entre amis avec toutes les activités qui vous sont proposées.   

A lire aussi  Visiter la France en hiver