Optez pour des vacances en van !

Optez pour des vacances en van !

Le camping-car est souvent trop imposant pour les routes de France, mais les voyageurs sont de plus en plus nombreux à chercher un moyen de locomotion. Il n’est donc pas surprenant que les Français optent pour les vans. Ils offrent tous les points forts du camping-car sans les inconvénients puisque vous profitez d’une bonne mobilité. 

Acheter un van aménagé et neuf 

Les Français sont conscients que les vacances en camping-car sont parfois délicates puisque les aires de stationnement ne sont pas aussi nombreuses que les voyageurs le voudraient. De ce fait, ils sont nombreux à opter pour l’achat d’un van aménagé neuf puisqu’il présente tous les points forts sans les inconvénients. 

  • Il est aussi maniable qu’une voiture, vous pourrez donc stationner sur les parkings dans les centres.
  • Ils ne sont pas très hauts, vous êtes donc acceptés aux abords des centres commerciaux, ce qui est un peu plus pratique pour faire quelques courses.

Certains vans sont achetés d’occasion, vous pouvez donc les aménager à votre guise, mais d’autres sont vendus prêts à l’emploi. Vous aurez les couchages, le petit coin pour la cuisine et même une douche et un toilette pour les plus grands modèles. Les vacances en van sont donc idéales. 

Quel budget prévoir pour un tel van aménagé ?

Il faut prévoir moins de 50 000 euros pour une version neuve parfaitement équipée. Le moteur est assez puissant pour vous permettre de grimper les routes de montagnes. En effet, la plupart abritent près de 130 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour des congés en France ou en Europe. De plus, vous pourrez aussi prendre plus facilement le bateau avec votre van aménagé, ce qui n’est pas toujours le cas avec un camping-car.

A lire aussi  Est-il possible d'obtenir un billet d'avion moins cher ?

Depuis le début de la crise sanitaire, le van connaît un réel succès et il y a de grandes chances pour que son engouement prenne de l’ampleur en 2023.