Passer un séjour aux Bahamas

Le Bahamas est un endroit situé à 80 km de Florides aux États-Unis et composé de 700 iles et ilots à travers la mer des Caraïbes. Il possède les plus belles plages du monde et marquées par un sable blanc et fin et l’eau bleue et transparente. Il n’y a rien de mieux que de profiter de cette merveilleuse nature pour se relaxer.

Le plaisir qu’on retire dans un loisir dépend de la préparation qu’on fait pour éviter le plus souvent d’être pris au dépourvu une fois sur place. Découvrez les éléments à prendre en compte pour cela.

Informations général sur le Bahamas

Il est important de savoir que la langue parler aux Bahamas est l’anglais ! Bien qu’il fasse beau et chaud toute l’année aux Bahamas, il existe des périodes où la pluie fait son temps. La période idéale pour s’y rendre sans risque de pluie est de décembre à mai. La vie est un peu plus chère de ce côté des Caraïbes mais le service en vaut la peine. Il n’existe de végétation ou de relief dans cette zone donc il n’est pas possible de programmer une randonnée.

Etablir à l’avance les activités que vous ferez

Le magnifique paysage qu’offre les plages des Bahamas permettent de s’évader, vous pouvez faire une balade, plonger dans l’eau pour rencontrer la faune. Les animaux tels que les tortues, les poissons multicolores, les requins inoffensifs, les iguanes et les raies y sont présents. Admirer le coucher de soleil au bord de l’eau, prendre connaissance de l’héritage culturel de l’endroit où vous vous trouvez sont autant d’activités que vous pouvez faire.

Quels vêtements prévoir pour aller au Bahamas ?

Vous connaissez le nécessaire pour la plage, eh bien ne vous retenez pas ! Surtout si vous venez à la bonne saison. Les robes, shorts, tongs et tee-shirts sont les principaux vêtements. Prévoyez un pull et des habits adaptés aux soirées qui sont souvent très fraiches et les vêtements nécessaires pour les sports nautiques et les plongées sous-marines. En plus de se baigner à la plage, vous pouvez du jet ski et de la planche à voile.

Combien de temps peut durer votre séjour ?

Tout est question du temps et du budget que vous disposez, les Bahamas possède 700 iles et ilots qui n’attendent plus que d’être explorés. Et la durée minimale que vous pouvez faire sur une ile est de trois jours, il suffit de multiplier ce temps par le nombre d’iles que vous comptez visiter. Les iles incontournables aux Bahamas sont : Nassau, Harbour Island, Grand Bahama, Andros et Treasure Cay. Ce sont quelques-unes que vous pouvez visiter avant tout !

Vous êtes à présent fixé sur la meilleure destination de plages du monde. Une fois que vous vous êtes enduits de vos produits pour éviter d’attraper un coup de soleil, vous pouvez profiter de toutes les activités qui sont offerts. N’hésitez pas à prendre avec vous votre appareil photo pour pouvoir conserver des souvenirs de ces bons moments !