Que faire et que visitez pendant votre séjour en Corse ?

Pendant la saison estivale, la Corse est l’une des plus belles destinations touristiques de France. Cette région fertile et convoitée par les touristes propose de nombreuses activités pour maintenir l’intérêt des visiteurs. Les mers scintillantes, les vues imprenables et les belles plages ne sont que quelques-unes des caractéristiques de ce paradis insulaire. Voulez-vous visiter cet endroit lors de vos prochaines vacances ? Vous trouverez ici quelques conseils avant de partir.

Réservez vos vols pour la Corse le plus tôt possible

L’un des conseils les plus importants que nous pouvons donner à ceux qui veulent voyager en Corse pendant l’été est de réserver leurs vols dès qu’ils trouvent une bonne offre. Pendant les mois de juillet et août, la demande de billets d’avion est très élevée car tous les Français ont leurs vacances à cette période. Les prix varient de 20 euros à plus de 100 euros, selon l’avance avec laquelle vous achetez le billet. Il est également conseillé de ne pas attendre trop longtemps car en cas de crise économique ou de grève (ce qui, heureusement, n’arrive pas souvent), il pourrait être difficile d’obtenir un billet d’avion dans un délai aussi court. Si vous préférez les croisières, faites vos réservations 2 mois avant départ.

Réservez votre chambre d’hôtel le plus tôt possible

Pour ceux qui choisissent de séjourner en Corse, il est également conseillé de réserver votre chambre d’hôtel dès que vous avez votre billet d’avion. En effet, surtout pendant les mois d’été, les hôtels sont souvent complets ou ont très peu de chambres libres. Veillez à toujours vérifier les conditions d’annulation des chambres avant de confirmer leur réservation car certains établissements peuvent vous facturer une pénalité s’ils constatent qu’il n’y a pas d’annulation. Si vous réservez en ligne, faites attention aux sites web qui proposent des prix bas en n’indiquant le montant à payer qu’après le processus de réservation. Sachez que votre réservation peut ne pas être confirmée si vous ne payez pas le montant proposé sur le site. Outre ce désagrément, veillez à prendre note de l’heure et du lieu où vous vous rendrez

Il est préférable de ne pas réserver de chambres dans les hôtels situés en Corse, car certains établissements préfèrent ne pas accueillir de clients qui ne résident pas sur l’île. Par exemple, il est préférable pour vous d’éviter de réserver des chambres dans des hôtels situés aux frontières de la France si votre destination principale est Marseille ou Nice, car il est fort probable que ces chambres d’hôtel seront occupées par des touristes français.

Réservez votre hébergement en fonction de vos goûts et de vos intérêts

En principe, il existe quatre options pour choisir un hébergement en Corse :

  • les hôtels ;
  • les résidences ;
  • les villages ;
  • les fermes.

Pour être sûr de profiter de toutes sortes d’activités pendant votre séjour en Corse, pensez à ce que vous aimez avant de choisir une option d’hébergement. Vous aimez le luxe ? Alors, réservez une chambre dans l’un des nombreux hôtels exclusifs de l’île. Vous êtes à la recherche d’une aventure ? Alors optez pour l’un des nombreux terrains de camping de l’île. Cependant, gardez à l’esprit que le camping n’est pas autorisé partout, notamment dans les zones naturelles protégées. Veillez donc à vérifier les règles concernant les endroits appropriés pour installer votre tente avant de partir.

Utiliser les Corsica Ferries ou les ferries de la SNCM pour voyager entre la France et la Corse

Si vous voyagez avec une voiture, il est préférable d’utiliser les Corsica Ferries ou les ferries de la SNCM pendant votre voyage. En utilisant ces navires au lieu d’un avion ou d’un bateau normal, vous économiserez de l’argent et du temps car ils proposent des tarifs spéciaux pour les familles qui peuvent être très pratiques si vous voyagez avec des enfants ou des adolescents qui ont un accès gratuit à bord des navires . En outre, il existe de nombreuses réductions pour les enfants et les étudiants.

Si vous utilisez un bateau normal pour voyager entre la France et la Corse, vous devez savoir que la traversée est très longue (entre 6 heures et plus de 24 heures)

Les règles de conduite en Corse sont les mêmes que celles de la France continentale. Toutefois, il existe quelques différences en ce qui concerne certaines règles de circulation. Par exemple, les limitations de vitesse varient en fonction de l’endroit où vous allez conduire en Corse. Il est donc important de lire attentivement toutes les informations disponibles à ce sujet avant de partir en Corse. Soyez notamment attentif aux panneaux de signalisation qui affichent des informations spécifiques sur votre destination ou votre itinéraire, qui peuvent varier selon que vous vous dirigez vers Ajaccio Nord ou Ajaccio Sud.

Tous les budgets peuvent profiter d’un voyage en Corse

Si vous ne pouvez pas vous permettre un voyage au paradis en dehors de la France, la Corse est un excellent choix puisqu’elle se trouve entièrement sur le territoire français. Bien sûr, les coûts peuvent augmenter pendant la saison estivale, mais ils restent modestes par rapport aux voyages à l’étranger. D’autant plus qu’il y aura de nombreuses attractions pour rendre votre séjour mémorable.

L’île compte plusieurs hôtels qui sont très abordables. Vous pouvez vous attendre à payer environ 200 euros par nuit pour une suite de luxe. Pour cette somme, vous bénéficierez d’une chambre avec vue sur la mer. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser pour vos vacances, vous pouvez envisager de séjourner en ville ou de camper à la campagne comme alternative. Cette option est non seulement moins coûteuse, mais elle vous permet également de profiter de la tranquillité et de la beauté naturelle de la Corse.

Il y a beaucoup de choses à faire pendant votre séjour en Corse

Il existe plusieurs activités de loisirs en Corse, notamment des excursions en bateau, des croisières, des randonnées et de la plongée. Toutefois, les belles plages de sable de l’île sont les plus appréciées des touristes. Des excursions pédestres peuvent être effectuées dans le centre de l’île pour découvrir une flore variée et magnifique, typique des pays méditerranéens.

Vous aurez beaucoup de temps pour explorer les petits villages après avoir vu le Porto Vecchio. Après avoir vu ce port antique, visitez l’un des nombreux villages de Corse. Rendez-vous dans l’un des restaurants de l’île pour goûter à la cuisine locale pendant vos pauses déjeuner. Toutefois, avant de vous y rendre, pensez à réserver votre table car la Corse est bondée de touristes pendant les mois d’été. Profitez également de votre séjour pour déguster quelques spécialités locales.