Sélectionner une page

Ce célèbre pays d’Afrique est une destination parfaite pour tous les adeptes de la nature et des animaux. Il dispose de nombreux atouts qui n’attendent plus qu’à être visités comme les parcs nationaux, les montagnes, la plage de rêve, les réserves naturelles et les divers paysages d’une beauté sans égale. Si vous voulez profiter pleinement votre aventure,  le moment idéal pour venir en Afrique du Sud est entre le mois de mai et juin.

Explorer Johannesburg pour connaître l’histoire sud-africaine

C’est la capitale économique du pays. Il s’agit d’une ville culturelle très marquée par l’Apartheid. Donc, c’est l’endroit parfait si vous désirez comprendre l’histoire et la réalité des Sud-africains. Pour bien appréhender ce passé douloureux, il est nécessaire de visiter les endroits marquants par exemple, le célèbre musée de l’Apartheid ou l’ancienne Constitution Hill qui est aussi changée en musée. Ces lieux retracent l’histoire de la ségrégation raciale avec la transcription de plusieurs témoignages bouleversants. Pendant votre voyage, n’oubliez pas aussi de faire la découverte du township de Soweto qui se trouve aux environs de Johannesburg. C’est l’endroit qui concentre les plus grandes manifestations au moment de l’Apartheid. Il vous offre la chance de voir l’ancienne maison de Nelson Mandela ou le musée Hector Pieterson. En général, la visite se fait à pied ou à vélo. Si vous cherchez un endroit à la fois tendance et culturel, jetez également un coup d’œil dans le quartier de Maboneng.

Partir en safari au parc Kruger

L’Afrique du Sud dispose de nombreuses réserves privées où la vie sauvage règne en maître, dont les zones protégées comme les parcs. La réserve vous permet de contempler la faune avec des guides qui sont des grands spécialistes de l’environnement local. Sachez que parmi les vingt parcs nationaux qui existent dans le pays, celui du parc national Kruger est le plus populaire et l’une des plus grandes réserves animalières dans le continent africain. Cet endroit incontournable a une superficie de 20 000 km2. Le parc abrite de nombreux animaux sauvages dont les fameux Big 5 c’est-à-dire les éléphants, les buffles, les léopards, les lions et les rhinocéros. Vous aurez aussi l’occasion de voir une multitude d’oiseaux comme les Big 6 :

  • Le calao terrestre,
  • L’aigle martial,
  • La cigogne à la selle,
  • Le vautour oricou,
  • La chouette pêcheuse
  • L’outarde kori.

Pour être au plus près de ses animaux, le parc vous donne l’opportunité de faire de différentes formes de safaris : à bord de votre propre voiture ou avec celle du parc.

Déguster les meilleurs crus du  pays

La Route des vins sud-africains, qui s’étend de Paari à Stellenbosch et Franschhoek, est considérée comme la plus longue route des vins du monde. Il se trouve à l’est de la ville du Cap et dispose environs 300 domaines viticoles. Partout où vous allez, vous aurez l’occasion de goûter à d’excellents crus et de manger dans l’un des restaurants gastronomiques sur les lieux. Au cœur d’un cadre naturel extraordinaire, vous pouvez rencontrer et discuter avec les vignerons, et en même temps, observer les méthodologies de la vinification des œnologues sud-africains. Au passage, découvrez également l’architecture Cape Dutch des bâtisses qui date des XVIIIe et XIXe siècles. Notons que les endroits à visiter ne manquent pas dans ce pays.