Sélectionner une page

Le Maroc évoque à lui seul le charme de l’Orient le Maroc en étant bordé à l’ouest par l’océan Atlantique et, au nord, par la mer Méditerranée. C’est une destination très prisée pour l’incroyable beauté de son patrimoine architectural. Entre médinas classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ;  souks colorés et parfumés ; kasbahs remarquables, la diversité de ses paysages comblera les amateurs de nature et de grands espaces.

Maroc, le pays éblouissant

De passage à Maroc, profitez pour visiter :

  • Tanger et sa magnifique baie.
  • Marrakech, la ville rouge aux multiples jardins et palais.
  • Essaouira et ses maisons blanches entourées de remparts.
  • Tétouan et sa médina de style andalou.
  • Fès et sa magnifique Porte de Bâb Boujloud.
  • Meknès et son style hispano-mauresque.

Quand partir au Maroc ?

Maroc a un climat de type méditerranéen, océanique et continental. Les températures sont agréables en mai, juin, septembre et octobre. Le climat peut être très chaud, notamment à Marrakech durant les mois de juillet et août. Pendant la saison hivernale où il fait plus frais, il est moins conseillé d’y aller. Le Maroc est une destination que l’on peut découvrir toute l’année, mais comme à chacun sa préférence, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon moment de vous y rendre en fonction du type de voyage que vous envisagez de passer.

Que faire à Maroc ?

Le Maroc concentre tous ces attraits sur son territoire, vous ne serez donc pas déçu de votre passage, peu importe si vous êtes à la recherche de belles plages, de sites culturels ou encore de nature à l’état sauvage. Le royaume, riche de plusieurs siècles d’histoire abrite un beau patrimoine historique et architectural sur la route des villes impériales : Rabat, la capitale, Marrakech, Fès et Meknès, le choix est large. Plutôt envie de farniente ? La côte Atlantique et ses longues plages de sable fin vous sublimeront. Pour faire des sports nautiques, Essaouira vous éblouira. L’économie locale et nationale fonctionne une grande partie par ses importants ports de pêche. Maroc est aussi une destination parfaite pour faire des randonnées entre amis ou en famille. Disposant d’un relief incroyablement varié, toutes les envies seront satisfaites : escapades à la rencontre des peuples berbères du désert ; trekking dans les dunes de sable du Sahara ; promenades au cœur des palmeraies verdoyantes plantées de palmiers ou encore faire des randos dans les montagnes de l’Atlas.

Au-delà de la beauté et la diversité de ce pays, le Maroc, c’est aussi une gastronomie généreuse, et un peuple accueillant toujours ravi et prête à faire partager sa culture ainsi que les trésors de sa région avec tous les visiteurs.