Val d’Isere et ses environs sont une destination attrayante pour les skieurs

Le domaine skiable de Val d’Isère offre un large éventail d’attractions pour les familles et les débutants à la recherche de pentes raides. Que ce soit au centre du village, célèbre pour son architecture typique, ou dans les hameaux tout aussi charmants qui composent Val d’Isère, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un endroit qui vous plaise pour passer vos vacances de ski.

Aux plaisirs de la neige

Actif, typique, charmant : ce ne sont là que quelques-uns des adjectifs qui peuvent être utilisés pour décrire le centre de Val d’Isère. Si vous séjournez dans une station balnéaire, le vieux village avec ses églises et ses ruelles est incontournable. Si vous souhaitez passer vos vacances à val d’isère pour 2 personnes, vous pouvez trouver un logement sans l’inconvénient de la situation élevée de la zone, où l’afflux de skieurs ne garantit pas une vie paisible. Cependant, la ligne de neige et le départ des remontées mécaniques ne sont qu’à quelques minutes. Le téléski mène au début d’une petite piste verte, idéale pour les enfants, tandis que le télésiège mène au reste des pistes de la station et convient à tous les niveaux de skieurs. Il y a aussi une piste de luge sur le parc à neige pour s’amuser en famille.

La plupart des restaurants, des bars, des magasins et des activités se trouvent dans le centre de l’Isère, notamment une patinoire, un grand centre de sports nautiques et un bowling où vous pourrez vous rendre entre amis ou en famille. Vous pouvez également louer du matériel de ski non loin de votre résidence. Tous les types de matériel de ski sont disponibles, des modèles pour les petits enfants aux skis et snowboards haut de gamme.

A lire aussi  Conseils pour acheter un appartement en bord de mer 

Le charme de la montagne

Si le centre du village a du caractère et mérite une visite, certaines personnes préfèrent séjourner dans un chalet à l’écart du centre et profiter d’une vie plus paisible et tranquille. Pas trop loin du vieux village, le quartier de Laisinant est le point de départ idéal sur la route du Fornet.

Le village peut être atteint en bus ou à pied et offre des maisons charmantes à des prix inférieurs à ceux de Val d’Isère. Surtout, il est proche non seulement de la remontée de Val d’Isère, mais aussi de la remontée de Laisinant (peu utilisée), qui mène au col d’Iserant et à la Pointe de Roilette. Vous pouvez également rejoindre la remontée de Fornet en bus.

Le Crète : un quartier résidentiel calme

La région de Crète n’est certes pas propice aux dessins animés, mais elle attire les vacanciers qui recherchent la tranquillité dans de charmants chalets à l’écart de l’agitation. Outre l’hébergement, le centre de Val d’Isère n’est pas loin, bien qu’il n’y ait que quelques restaurants. Le centre de Val d’Isère est facilement accessible à pied ou en bus, où vous pourrez prendre un verre au bar, faire du shopping ou profiter d’une activité après-ski. Vous pouvez également prendre le bus pour vous rendre sur les pistes (en 10 minutes), au centre de la station ou à La Daille, d’où les possibilités sont nombreuses.