Visiter la grande muraille de Chine

Vous avez certainement déjà entendu parler des sept merveilles du monde, eh bien la murailles de Chine en fait partie. Vous aimez faire du tourisme et vous voulez aller visiter cette impressionnante construction du côté de l’Asie. Les informations données ici vous serviront de repère dans cette partie du monde !

Historique de la grande muraille de Chine

Elle a été construite il y a plus de 2000 ans et a été classée au patrimoine de l’Unesco en 1987. La grande muraille de Chine s’étend sur 9000 Km d’Est en Ouest et domine le relief dans cette zone. Elle a été construite pour fortifier les Etats de Yan, Zhao et Qin par les soldats, les prisonniers et les autochtones. Cette muraille est en ruines aujourd’hui mais n’a pas perdu de sa superbe car elle continue d’attirer de nombreux touristes chaque année.

Comment visiter la muraille de Chine ?

Il existe trois sites sur la muraille de Chine peuvent satisfaire la curiosité des touristes et passer par pékin est le chemin le plus aisé pour y parvenir. Les différents sites sont Badaling, Mutianyu situés à 70 Kilomètres de Pékin et Simatai qui est situé à 120 Kilomètres de Pékin. Il est possible de la visiter en voiture et il n’est pas conseillé de le faire en plein hiver, car les températures ne seront pas favorables. Vous pouvez prévoir en vous habillant en conséquence.

Faire une randonnée sur la muraille est le meilleur moyen d’apprécier la hauteur, les meilleurs périodes pour cela sont l’automne et le Printemps. Les circuits utiles pour les randonnées sont Jiankou à Mutianyu qui nécessite 4 à 5 heures de marches. Un autre circuit est Simatai Ouest à Jinshanling pour 3 à 4 heures de marches. Il n’est pas autorisé à camper sur des sections de la muraille et même à proximité

A lire aussi  L’Asie, la meilleure destination de voyage au monde ?

Les dispositions à prendre pour visiter la muraille

Il est conseillé de se lever très tôt le jour de la visite, pour cela le meilleur serait de loger tout près de la muraille. Cela vous offre l’avantage de profiter du calme autour de la muraille, d’apprécier le coucher de soleil à cet endroit. Il est important de préparer aussi la nourriture à consommer sur place parce que la cuisine locale n’est pas au goût de tout le monde, il faut aussi se préparer à l’inconfort des chambres. Les chambres confortables se trouvent au centre de Pékin qui est à deux heures de la muraille.

Pour se rendre à la muraille de Chine, il ne faut pas aller seul. C’est important de se faire accompagner par un autochtone même si vous êtes en groupe. Elle est située en zone montagneuse et il est facile de se perdre et de ne plus retrouver son chemin. Le guide servira aussi à expliquer ou à relater certains faits ayant trait à la muraille pour vous imprégner de son histoire.

Alors vous pouvez déjà planifier votre temps pour visiter la muraille, sachant l’historique, comment et les dispositions que vous pouvez prendre pour cette visite. Ces éléments sont importants parce qu’une fois sur place, vous n’aurez plus la possibilité de vous procurer ce que vous avez oublié.