Visiter la Nouvelle Aquitaine en camping-car : notre sélection des meilleurs spots pour un été inoubliable

La nouvelle Aquitaine est la plus vaste région de France (territoires d’outre-mer et métropoles confondus). Destination estivale par excellence, elle dispose d’un climat ensoleillé et doux. Son emplacement stratégique entre le Massif central, la chaîne des Pyrénées et l’océan atlantique lui confère son statut de hub touristique.

Ainsi, pour mieux apprécier la diversité des paysages et jouir du vaste panel d’activités, de nombreux touristes choisissent l’option de visiter la Nouvelle Aquitaine en camping-car. En Nouvelle Aquitaine, le relief semble avoir été sculpté pour favoriser la détente.

La région jouit d’un charme idyllique grâce à ses plages parsemées de pinèdes, sa végétation luxuriante et son réseau hydrographique alpin. Découvrez dans cet article, 8 campings d’exception pour un séjour inoubliable en Nouvelle Aquitaine.  

Camping Harrobia-Bidart Uhabia

Situé à proximité de l’estuaire de la Gironde et à l’orée d’une pinède, le Camping Harrobia à Bidart Uhabia constitue l’une des étapes privilégiées pour découvrir le sud de la France en camping-car. Ce camping équipé d’une piscine accueille les campeurs en provenance de divers départements de la France.

Les touristes ont la possibilité de prendre part aux excursions et aux activités sportives dans les campagnes environnantes. Un parcours culturel mène à la ville, avec ses bâtiments historiques et ses musées dédiés aux traditions de la région.

A lire aussi  Vacances ski : Comment bien commencer sa première expérience en ski ?

Un parc de loisirs à Bidart Uhabia propose un cinéma, un bowling, un espace de jeu pour enfants et un mini-golf. Le camping bénéficie d’une position privilégiée permettant aux campeurs d’explorer la région viticole de Bordeaux.

Camping Campéole les Tourterelles

Situé dans un milieu calme et boisé, le camping Les Tourterelles se distingue des autres sites par une architecture rustique et une atmosphère paisible. Ce camping est un lieu apprécié des pêcheurs et des amoureux de la nature.

Des piscines, des aires de jeux, un minigolf et un terrain de beach-volley sont à la disposition des campeurs pour une meilleure évasion.

Le camping offre une gamme de services, notamment un restaurant, une salle des jeux, un bar, une blanchisserie, un service de location de vélos et une boutique.

Camping Le Bord de Mer

Situé sur le site d’un ancien port de ferries, le Camping « le Bord de Mer » est une destination idéale pour les campeurs épris du charme irrésistible de la plage.

Oasis de paix en pleine nature, ce camping propose une piscine, une aire de jeux pour enfants, un bar et un restaurant. Il est situé au cœur de la région Limousin-Périgord, avec de nombreuses attractions à visiter.

Camping la Palombière

Le Camping « la Palombière » est situé au cœur du Calvados, une région connue pour son cidre unique. Le camping propose de nombreux services, notamment un bar, un restaurant, une laverie et une boutique.

La piscine, entourée de plantes tropicales, est l’un des principaux atouts de ce havre de paix. Ce camping est situé au cœur de la région de Basse-Normandie, avec de nombreuses attractions à visiter, comme les plages du débarquement et le Mont-St-Michel.

A lire aussi  Choisir entre caravane et camping-car

Camping La Ferme du Village

Situé dans la région de la Loire-Atlantique, ce Camping se distingue par la présence d’authentiques bâtiments de ferme. Un parc de loisirs situé dans la ville propose un cinéma, un bowling, un espace pour enfants et un mini-golf.

Les campeurs disposent également d’une piscine, d’une aire de jeux et d’un jardin. Ce camping offre de nombreuses attractions à visiter, comme le canal du Centre, le canal de la Loire, etc.

Camping Le Bord de Mer

Ongi Etorri ! Ce sont des mots de bienvenue en Basque qui vous seront affectueusement adressés à votre arrivée. Ce Camping est situé à Saint Jean-de-Luz. Ce camping se distingue par sa chaleur et son authenticité.

Ce camping est un sanctuaire de la biodiversité bénéficiant du charme des montagnes rocheuses et de la mer turquoise. Pour se détendre ou pour se défouler, le camping offre un accès direct à la mère. Des activités aussi diversifiées que la pêche, le tennis et les sports nautiques peuvent être pratiquées.

Camping Le Camping Les Alouettes

Situé au cœur de la Dordogne, le Camping Les Alouettes est l’un des plus populaires de la région Aquitaine. Il dispose d’un lac pour la baignade, d’une piscine, d’un espace barbecue et d’une aire de jeux.

Le camping se trouve également à proximité de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que de la rivière Dordogne et de ses cascades. Il offre de nombreuses attractions et curiosités à visiter.

Camping du lac de Cazaux

Ce camping vous permettra de vous enivrer pleinement des délices de l’océan. Il y règne un climat convivial propice à la détente. S’étendant sur une superficie totale de 12 000 m2 Le Camping du lac de Cazaux est ouvert aux touristes d’avril à octobre avec plus de 80 emplacements pour tentes.

A lire aussi  Conseils pour voyager a velo avec des enfants

Entre les pistes de pétanques, les aires de jeux et la pizzeria, les campeurs n’ont que l’embarras de choix. Ce camping peut donc être considéré à juste titre comme un petit paradis calme et isolé avec le magnifique zoo du bassin d’Arcachon et ses ports ostréicoles. Vous pourrez y profiter à votre guise d’un soleil austral, sans compromis.