Voyage à Paris : quels sont les endroits les plus romantiques de cette ville ?

Dans quelques jours, le monde entier fêtera la Saint-Valentin. Si cette fête est l’occasion pour les couples de se prouver leur amour en échangeant des mots doux et cadeaux, elle est pour d’autres personnes le moment idéal pour déclarer leur flamme à leur bien-aimé. Et comme l’affirment bon nombre de personnes, l’un des meilleurs endroits au monde pour célébrer l’amour, c’est Paris. Considérée comme la ville de l’amour, la capitale française propose aux tourtereaux de nombreux endroits romantiques. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Découvrez la Place Dauphine

Pour de multiples tourtereaux, la Place Dauphine de Paris est sans aucun doute la plus romantique des places de la ville. Ce lieu est resté l’un des favoris des amoureux malgré les années qui défilent. Si vous êtes en quête d’un endroit intime et discret, c’est ce qu’il vous faut. Située à la pointe de l’Ile de la Cité, la Place Dauphine est dissimulée par des petits immeubles qui préservent sa tranquillité.

Toutefois, ayant été pendant des années le lieu de vie d’Yves Montand et de Simone Signoret, l’un des couples les plus célèbres de la capitale, elle est quand même très connue. Vous y trouverez de petits restaurants avec terrasses où vous pourrez vous détendre, prendre un pot ou plutôt manger les meilleurs plats de la gastronomie française. Pour accéder à ce lieu, il vous faudra vous rendre sur la place du Pont-Neuf et emprunter la rue Henri-Robert.

A lire aussi  A la découverte de Sées et de sa cathédrale !

Par ailleurs, pour vous rendre facilement d’un lieu touristique à un autre pendant votre séjour, vous pouvez louer une voiture à Paris. Par rapport au métro ou au taxi, cette solution présente de nombreux avantages tels que le confort, la liberté, mais aussi un prix très abordable.  

Visitez le musée de la vie romantique

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, le musée de la vie romantique est un très beau cadre où règnent tranquillité et quiétude. Il est installé dans une ancienne demeure, celle du peintre Ary Scheffer. Aujourd’hui, ce lieu abrite un très beau musée où vous pourrez admirer les œuvres de Scheffer, mais aussi les objets ayant appartenu à George Sand. Entre autres, vous découvrirez des meubles, des tableaux, des bijoux, des lettres sensuelles, mais aussi des œuvres rares sur l’amour et le romantisme datant de plusieurs siècles.

Par ailleurs, le musée de la vie romantique est doté d’un magnifique jardin propice pour les amoureux en quête de calme. Ce petit havre de paix se compose de très belles fleurs et de plantes qui optimisent le bien-être. Avec votre partenaire, n’hésitez donc pas à y faire une petite promenade. Et si vous avez un petit creux, vous pouvez faire une pause gourmande dans le café de ce musée.

Rendez-vous au mur des « je t’aime »

Lors d’un séjour entre amoureux à Paris, il est inconcevable de ne pas se rendre au mur des « je t’aime ». Située dans le square Jehan Rictus près du métro Abbesses, cette œuvre murale longue de 40 m² se compose de carreaux de lave émaillée reproduisant 311 « je t’aime » dans exactement 250 langues et dialectes. Ce mur est souvent pris d’assaut par les couples du monde entier désireux de se dire « Je t’aime » dans un cadre idyllique parsemé de cerisiers, lauriers et roses anciennes. Rappelons que cet édifice original est l’œuvre de Frédéric Baron et Claire Kito.

A lire aussi  Où se loger à Antibes pour un week-end ?