Quelles sont les expériences et activités à ne pas manquer lors d’un voyage en Patagonie ?

S’il y a un voyage au bout du monde à faire si vous en avez la possibilité, c’est de visiter la Patagonie. En effet, cette terre offre des multitudes de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres. C’est un voyage qui reste gravé dans les mémoires et où il y a des découvertes à faire tant sur la faune, sur la flore. Mais pour réussir son voyage et ne rien rater, il faut préparer son voyage en amont afin que tout soit prêt le jour J. 

Voyage en Patagonie

Voyage en Patagonie : la faune à découvrir

En partant en Patagonie, vous allez pouvoir observer certains animaux dans leur milieu naturel, que ce soit sur terre ou dans la mer. Vous aurez en effet l’occasion de croiser des manchots de Magellan en vous rendant à la réserve naturelle de Punta Tumbo. Vous pourrez observer ses animaux s’occupant de leurs petits. Il faut savoir que la réserve est fermée durant notre été dans l’hémisphère nord, c’est-à-dire de mai à août. 

En vous rendant à la réserve naturelle de la péninsule de Valdès, vous pourrez découvrir les animaux terrestres et marins. Vous observerez des lièvres de Patagonie, des autruches, des manchots, des tatous, des éléphants de mer et autres animaux vivants tous en parfaite harmonie. En prenant la mer et en vous éloignant un peu des côtes, vous pourrez voir des baleines franches australes. Une rencontre qui reste toujours inoubliable. 

A lire aussi  Les carnavals traditionnels des Andes : plongée au cœur des célébrations, costumes et musiques

Voyage en Patagonie : les lieux à voir

Il y a des endroits mythiques qu’il faut absolument voir lors de votre voyage. Nous pensons évidemment au fameux cap Horn, situé à la pointe de la Terre de Feu. Le cap Horn reste pour les marins et les navigateurs un lieu important et relié à toutes sortes d’histoires. À voir absolument. 

S’il y a une ville à ne pas oublier lors de ce voyage, c’est assurément Ushuaia. C’est la ville située le plus au sud du monde habité. Il n’y a pas de civilisations après. Elle fait donc partie de ces lieux incontournables à voir. Typique et sauvage, vous y découvrirez des plats traditionnels. 

Voyage en Patagonie : randonnées à faire

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous allez adorer vous promener et faire quelques randonnées dans ces paysages majestueux. Vous pourrez ainsi découvrir le Pars Torres del Plaine, marcher sur le glacier Perito Moreno, visiter les grottes de la Cueva de las Manos, ou encore vous balader dans le parc National Los Arrayanes. Pensez à vous équiper en conséquence pour toutes ses randonnées en ayant de bonnes chaussures de marche. Vous pouvez découvrir la Patagonie en hiver également. Il y a de très beaux parcours de skis de randonnée où découvrir des descentes à couper le souffle en ski de piste dans un paysage tout à fait incroyable pour les amoureux du ski. 

Voyage en Patagonie : prévoyez 10 jours

Pour pouvoir visiter ce pays et faire toutes les excursions que vous désirez, il faut prévoir de partir minimum 10 jours. En effet, entre les temps de trajet et les visites, il faut au moins cela pour en profiter. Si vous avez la possibilité de rester plus longtemps, c’est idéal afin de vous imprégner de la culture locale.  

A lire aussi  Iguazu : l'éblouissante symphonie des chutes à la frontière Argentine-Brésil