Bien préparer son voyage à New York

Le contenu de l'article

Avant de voyager à New York, comprenez qu’il y a certaines lois qui ne sont pas pareilles que dans les pays européens. Cela concerne les pharmacies, l’alcool, la route, le tabac, les tips (pourboires), etc. En résumé, exactement, les États-Unis possèdent quelques écarts face à l’« Ancienne Europe ».

Tabac

Vous constaterez qu’à New York, le nombre de fumeurs a diminué petit à petit. Le taux de 21,5 % en 2002 est devenu 13,9 % en 2017. Pour quelles raisons ? Tout juste, car les paquets coûtent cher : aux alentours de 14 à 15 $ le paquet de 20 Marlboro. D’ailleurs, la loi bannit de plus en plus le fait de mégoter dans la métropole de New York. Bill de Blasio, le maire de la ville, a fait choisir en 2017, une série de lois très limitatives contre le tabac, attribuant à New York la métropole américaine la plus défavorable aux fumeurs.

Alors, si vous mégotez des cigares, cigarettes électroniques ou cigarettes, il sera :

  • Envisageable de pipailler dans certains restaurants et bars qui le particularisent et en ont dressé un argument marketing. Cependant, ils sont très rares.
  • Envisageable de mégoter dans la rue à 4,5 m minimum (soit 15 feet chez eux) d’un bar, d’un restaurant, d’une entrée de building, etc.

Alcool

Tel que le tabac, il faut être âgé de 21 ans afin de pouvoir en commander et pénétrer dans les bars où ils en commercialisent. Comprenez qu’en plus aux États-Unis, la loi reste la loi ! Que vous soyez âgé de 20 ans et 11 mois, riches ou pas, que vous soyez mignon (ou mignonne), les bars suivent constamment la loi. C’est la façon de penser américaine. Par ailleurs, les gérants d’établissements ont le trac face à la radicalité des mesures prises dans l’hypothèse où ils se feraient chopper par la patrouille.

A lire aussi  Passer ses vacances à Miami ! Que pouvez-vous y faire ?

Alors, ils ne seront pas cléments si vous ne possédez pas au minimum l’âge requis. Par la suite, si vous êtes âgé de plus de 21 ans, réfléchissez bien à emmener constamment une pièce d’identité avec vous. En effet, étant donné que les New-yorkais veulent faire régner la loi, ils veulent être certains de votre âge. Et ce, bien que vous soyez âgé de 40, 30 ou 50 ans.

Pièce d’identité

Cela n’en vaut pas la peine de vous promener tout au long de votre séjour avec votre passeport. Certaines personnes quand elles vont à New York prennent leurs passeports et leurs cartes d’identité. Une fois arrivées à l’hôtel, elles classent leurs passeports dans leurs valises et n’amènent que leurs cartes d’identité dans leurs portefeuilles.

En effet, le bon plan est que celles-ci prennent la place d’une pièce d’identité, qu’elles soient de petite taille. Particulièrement, si vous égarez, vous disposerez encore de votre passeport afin de laisser derrière vous les États-Unis. Pour les plus prévoyants ou les plus anxieux, faites un scan de votre passeport avant votre départ. Ensuite, placez-le sur un serveur cloud comme Google Docs, type Dropbox, etc.