Sélectionner une page

Voyager en bus est une bonne alternative pour vivre des aventures hors du commun. Vous avez bouclé votre voyage en bus ? C’est parfait, il ne vous reste plus alors qu’à vous préparer et à rendre votre trajet très agréable. Pour bien voyager en bus, voici nos meilleurs conseils.

Arriver en avance sur le lieu de départ

Pour bien voyager en bus, le premier conseil à appliquer est de toujours arriver avant l’heure le jour du départ. Cette tendance vous permettre d’éviter tout stress et de ne pas arriver en nage. Pour calculer le temps auquel vous devez arriver à l’endroit de départ, prévoyez à l’avance le temps de trajet qui vous mènera au lieu de rendez-vous. Si vous comptez aller en transport en commun, vérifiez les horaires la veille du départ, car ils peuvent changer le samedi et le dimanche. Afin de vous retrouver plus facilement le jour J, notez les coordonnées de votre transporteur dans un petit carnet et mettez-le dans votre sac.

Prévoir des vêtements chauds même en été

Même si vous allez de voyager en été, il est toujours important de prévoir de quoi vous couvrir, car certains bus peuvent abuser quelque peu de la climatisation. À cause de l’air conditionné ou bien de la climatisation, il n’est pas rare de prendre froid sur la route et de se réveiller avec le nez qui coule et la gorge qui gratte si vous dormez durant le trajet. Cette situation ne se verra tout de même pas comme un bon début de vacances. Emportez donc des vêtements chauds, mais qui sont plutôt larges et confortables.

Prévoir de quoi se restaurer et penser aux divertissements

Un voyage en bus peut être long, c’est pourquoi il est nécessaire de vous restaurer en cours de trajet. Prévoyez donc des aliments pratiques comme des snacks et n’oubliez pas aussi d’emporter des boissons qui se referment. Emporter votre propre casse-croûte est certes pratique, mais c’est aussi économique, car vous éviterez les fameux prix des aires d’autoroute.

Pour bien voyager en bus, il faut aussi penser aux divertissements. C’est le moyen efficace pour faire passer le temps et rendre ainsi le trajet plus court. Vous pouvez écouter de la musique ou regarder un fil ou bien une série. Ces divertissements vont vous absorber et vous feront oublier l’ennui, toutefois rechargez bien vos tablettes, smartphones ou baladeurs pour bien en profiter. Si vous aimez lire, emportez des magazines ou des livres.

Profiter des arrêts du bus

Quand le bus fait une halte, pensez aussi à sortir quelques minutes, et ce peu importe la place où vous vous trouverez. Une petite pause vous permet de prendre un peu l’air et de dégourdir vos jambes, le moment parfait pour permettre à votre corps de récupérer un peu du voyage.