Sélectionner une page

Depuis longtemps, le bus est considéré comme un transport commun pour le quotidien des gens. Mais depuis la mise en vigueur de la loi Macron, il est possible de  réaliser un trajet entre les villes françaises par le biais d’un bus. Cela attire de nombreux aventuriers, parce qu’ils peuvent passer un séjour de détente en économisant.

Les atouts de voyager en bus

Il est important de savoir que voyager en bus est économique et écologique. Le tarif peut aller jusqu’à la moitié d’un billet d’avion. Savez-vous que le bus de nuit est moins cher et cela vous permettra d’économiser une nuit d’hôtel. Voyager en bus est aussi le plus sûr c’est-à-dire qu’il a un taux d’accident inférieur aux autres moyens de transport, parce qu’il est réglementé par des normes de sécurité très strictes. Et vous pouvez aussi profiter pleinement de votre voyage : admirez la beauté du paysage, pas de fatigue et moins de stress, car vous ne conduisez pas. Et il vous permet de discuter avec les autres passagers, de favoriser des nouvelles rencontres. Nous avons dit aussi que le bus est écologique, parce qu’il rejette moins de CO2 dans l’environnement. Et puisqu’il transporte également plusieurs personnes en même temps, cela réduira le nombre de voitures personnelles sur la route.

Les éventuels inconvénients

Comme tout autre transport, voyager en bus a ses charmes, mais il représente aussi quelques soucis. D’abord, certains passagers sont bavards et bruyants. Cela ne vous permet pas de profiter votre voyage de détente. Puis, il prend beaucoup de temps, parce que sa vitesse est limitée surtout quand les trajets sont longs. Ensuite, le bus est reconnu par son manque de confort. Certains bus n’ont pas de couchettes, lorsque ses trajets sont moyens. Et quand la route est en mauvais état, le trajet s’avère trop long. Et vous passerez beaucoup de temps dans le bus, puisqu’il faut arrêter régulièrement pour dégourdir les jambes du chauffeur et aussi des passagers. Donc, plus le trajet est long, plus le nombre de halte augmente. Cela rallonge alors la durée du voyage.   

Quelques conseils pour réussir son voyage en bus

Pour pouvoir profiter votre voyage en bus, voici quelques conseils efficaces et utiles :

  • Porter des vêtements larges et confortables ;
  • Prévoir des vêtements chauds : ceci est valable même si vous voyagez en été ;
  • Penser à arriver en avance sur le lieu de départ : cela vous permet d’éviter des stress au départ qui pourraient ruiner votre voyage ;
  • Prévoir également quelques choses à manger et aussi de l’eau pour se réhydrater ;
  • Ne pas oublier de porter de quoi vous divertir : des livres, des magazines, des films, des musiques, et autres. Le trajet semblera plus court.
  • Penser à sortir un peu pour s’étirer quand le bus fait une halte.