Sélectionner une page

Voyager est une aventure. Celui qui voyage souvent aura forcément un tas d’histoires folles à partager. Durant votre voyage sur tout le territoire Indien ; les autres moyens de transport comme le train et l’avion ne sont pas toujours accessibles dans ce pays de contraste magnifique. Pour rejoindre certaines destinations, vous devriez opter pour le bus. Afin de profiter pleinement de son voyage, découvrir l’Inde en bus est un meilleur choix. Vous allez beaucoup admirer les temples et les palais magnifiques de ce beau pays. Le type routard apprécie durant son trajet en bus la beauté de l’architecture typique de l’Inde, les couleurs des paysages, les arômes des épices qui parfument toutes les rues. Une belle aventure en bus est un dépaysement total et une expérience de voyage à ne pas rater durant votre séjour en Inde.

Un parc de bus accessible pour chaque coin de l’Inde

Vous trouvez du bus et de l’autocar que l’on appelle aussi bus pour les périphéries comme moyens de transport les plus utilisés en Inde. Les sites reculés et les périphéries ainsi que les grandes rues sont desservis par des bus. Voici ce qu’on doit faire avant de choisir un bus pour rejoindre votre destination préférée en Inde :

  • Vous devriez obtenir un billet dans une gare routière qu’il faut se préparer d’avance à une longue file d’attente
  • Vous pouvez aussi réserver votre bus par l’intermédiaire de son agence de voyages. Pour cela, vous devriez tout prévoir à propos du circuit que vous voulez prendre et la destination que vous souhaitez visiter. L’agence de voyages demande un pourcentage de commission, pourtant c’est mieux, car cela vous évitera de passer des longues heures pour acheter votre billet à la gare.

Réserver son bus en ligne

Vous trouvez des multiples compagnies des bus privés en Inde. Il est possible de les réserver en ligne. Pourtant, vous devriez avoir une carte de crédit indien pour faire la réservation. Si vous voulez voyager d’une manière confortable et en toute sécurité, il est préférable d’opter pour les bus privés. Si vous cherchez vraiment à faire une aventure mémorable, les autocars sont excellents. Les autocars sont des véhicules facilement reconnaissables. Ce sont des anciens véhicules qui offrent moins de confort. Les sièges sont un vétuste, les passagers sont très chaleureux et il est sûr que vous n’allez pas du tout vous ennuyer durant votre trajet. En bus, vous pouvez faire des petits trajets agréables comme les Indiens ordinaires.

Le parc de bus de Delphi en Inde

Unique au monde, ce parc de bus Delphi ne possède que des véhicules qui fonctionnent au gaz naturel. Si vous séjournez en dehors de la grande ville de l’Inde, vous devriez prendre les renseignements nécessaires sur la ligne de bus que vous voulez emprunter. Parfois, les indications ne sont pas faciles à comprendre. C’est rarement que les arrêts de bus mentionnent les détails du trajet. Cependant, malgré tout cela, découvrir l’Inde en Bus est une expérience fabuleuse et extraordinaire pour tous les voyageurs passionnés d’aventure.