Sélectionner une page

New York est l’une des villes les plus visitées au monde. D’ailleurs qui n’a jamais rêvé de faire un tour dans la grosse pomme, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie ? Mais avant de vous laisser gagner par l’excitation du voyage, il est très important que vous soyez bien préparé pour votre voyage. Veillez à régler tous les points essentiels pour que votre voyage dans la ville des lumières soit un des plus mémorables.

La paperasserie

Avant d’embarquer pour votre voyage à New York, vous devez tout d’abord vous occuper de toute la paperasserie que cela va engendrer. En effet, avant de pouvoir mettre un pied dans la grosse pomme, vous devriez remplir quelques formalités.

  • Vérifiez que votre passeport est toujours valide. En effet, vous n’aurez pas la possibilité de voyager si votre passeport n’est pas valide. Dans le cas où vous n’avez pas encore de passeport, c’est le moment pour vous en faire un. Pour ce fait, rendez-vous à votre mairie où vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin.
  • Demandez ensuite votre ESTA auprès du département de la sécurité intérieure des États-Unis. Même si la France fait partie des pays qui n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire américain, il est obligatoire de faire une demande d’ESTA pour y entrer. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de remplir dûment le formulaire de demande. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à attendre la réponse du département de la sécurité intérieure des États-Unis, si oui ou non vous pouvez séjourner à New York.
  • Achetez ou réservez votre billet d’avion une fois que votre demande d’ESTA a été approuvée.
  • Pensez également à souscrire à une assurance voyage pour que tout soit pris en charge en cas d’accident.

Le logement

Pour que votre voyage se passe sans accroc, il est important que vous ayez un endroit où habiter lors de votre séjour à New York. Dans  l’idéal, le mieux serait de vivre  chez un parent ou des amis pour vous éviter le dépaysement total. Mais dans le cas où vous avez envie de plus d’intimité ou que vous ne connaissez personne à New York, la ville dispose de nombreux hôtels proposant en plus des services adaptés à tous les besoins et les budgets. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses adresses intéressantes en cherchant sur les différents sites de voyages sur internet.

Votre séjour

Avant votre départ, pensez à organiser votre séjour une fois sur place. Faire une petite liste de ce que vous voulez absolument voir à New York vous sera d’ailleurs très utile pour ne rien manquer de ce que la ville a à vous offrir. Une sélection des endroits insolites de la ville est d’ailleurs disponible sur le blog. Procurez-vous un guide de la ville pour mieux vous y déplacer.