Sélectionner une page

Vous souhaitez prendre un congé pour partir en Europe ? Nous vous proposons de choisir l’Allemagne pour une détente satisfaisante avec une connaissance enrichissante. Ce fameux pays est très apprécié par les touristes venant de tous les continents vu ses atouts touristiques, la beauté de son paysage, sa célébrité en sport et ses festivités.   

Visiter Berlin et ses alentours

Si vous passez des vacances en Allemagne, vous ne pouvez ignorer la grande ville de Berlin parce que c’est la fameuse capitale de ce magnifique pays. Elle est très vaste, sa surface est de huit fois plus que Paris. Riche de son passé, Berlin est très connue par ses musées fascinants et ses monuments prestigieux tels que le fameux Mur de Berlin, le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste. Et pour un séjour calme, n’hésitez pas à visiter le plus grand parc de la ville nommé le Jardin Tiergarten. Ensuite, ne loupez pas de voir la Porte de Brandebourg, qui est la porte emblématique et symbole de la ville. Et pour une détente inoubliable, passez à séjourner dans la piscine flottante sur la rivière Sprée. Sachez que cette piscine est couverte en hiver et le sauna est ouvert. Et pour une superbe vue de haut de la ville, montez dans la tour TV de Berlin. Il existe encore d’autres activités à Berlin, mais en résumé, Berlin est une ville stupéfiante et plus accessible que les autres grandes villes européennes.

Assister au festival Octoberfest

Cette festivité est réputée sous le nom de festival de la bière. Elle dure deux semaines. De nombreux pays du monde adoptent la fête de la bière, mais en Allemagne vous vivez une ambiance très particulière. Toutes les villes allemandes célèbrent cette grande festivité, mais la plus particulière est celle de la ville de Munich. Si vous êtes amateur de bière,  à Munich la bière coule à flots et se consomme sans modération. Sachez que la fête attire plus de cinq millions de visiteurs et des millions de litres de bière sont bus. Il s’agit d’une fête mythique pour les Allemands. Des défilés de costumes traditionnels, des attractions de fête foraine, de la nourriture et surtout beaucoup de la bière sont accueillis pendant cette célébration. Alors, ne ratez pas cette occasion.

Une multitude d’activités à ne pas louper

À part les activités susmentionnées, il existe encore des multiples d’activités qui mettent en vigueur la beauté de l’Allemagne selon la saison ou selon vos plaisirs préférés :

  • En hiver, vous pouvez voir ou participer aux stations de ski. La Foret-Noire est ouverte pour pratiquer du ski, de la luge, de snowboard, et autres.
  • En été, vous pouvez profiter des stations balnéaires et de découvrir les jolies Îles sur les côtes de la Mer Baltique. Vous bénéficierez de la sauna, de la baignade et la pratique des sports nautiques.
  • Quelle que soit la saison de votre séjour, profitez l’exploration de nombreux musées, baladez dans les parcs de loisirs, animaliers, botaniques et aquatiques. N’hésitez pas de regarder les châteaux et autres.