New York, une ville fascinante comme destination

A la recherche d’une ville exceptionnelle, la ville de New York est une belle destination à ne surtout pas manquer. De plus en plus de Français choisissent de visiter New York pendant les vacances, car cette ville regorge de nombreuses adresses attirantes et incontournables.

Pourquoi New York?

Choisir New York c’est visiter la plus grande ville des États-Unis. Elle compte 8 millions d’habitants et cela fait d’elle l’une des plus importantes métropoles du monde. En Amérique, New York est vraiment une cité à part, un endroit si américain et peu américain avec sa population hors du commun. Certes New York City est un centre financier et économique majeur dans le monde, mais il s’agit également d’une belle destination pour les touristes et les vacanciers.

Pour les vacanciers, cette ville à la fois exténuante, perturbante et exaltante est une adresse incontournable. Laborieuse et dynamique, New York promet une bouffée de nature et des moments de détente exceptionnels.

Comment rejoindre New York?

Depuis la France, la plupart des grands aéroports vous permettent de rejoindre New York. Pour accéder aux meilleures offres, consultez un comparateur de prix et choisissez celle qui est la plus attractive à vos yeux. Le mieux serait de réserver durant la période creuse, c’est-à-dire en mars ou en avril. Si vous aimez découvrir cette ville dans sa froideur hivernale, optez pour le mois de janvier ou février. Pour éviter le rush, oubliez le temps des vacances scolaires françaises, Noël, le jour de l’an ou encore le début des soldes. Pour s’évader pendant quelques jours en toute tranquillité, préférez les ponts prolongés, les week-ends ou encore les vols en semaine. Si dense, si riche et si passionnante comme ville, pour vraiment profiter des différents visages, séjournez au moins une semaine à New York.

A lire aussi  France, top 4 des villes où faire la fête

New York et 3 principaux sites

De passage à New York, voici les 3 sites incontournables pour les touristes :

  • Statue de la Liberté NYC

De son vrai nom, La Liberté éclairant le monde, la Statue de la Liberté intégrant en 1984 le patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve en première position sur la liste des sites à visiter à New York. Cette statue marque le cadeau des Français aux Américains pour symboliser l’amitié entre les deux peuples. Deux possibilités s’offrent à vous pour découvrir de plus près la Statue : se balader en bateau ou emprunter le ferry de Staten Island et embarquer sur la ligne rouge du Subway jusqu’à la station South Ferry.

  • La 5ème avenue

C’est l’un des plus célèbres endroits de la ville. Elle s’étend du Flatiron Building jusqu’au sud de Central Park. Des points d’intérêt variés et de nombreuses opportunités  de shopping s’offrent à vous lors d’une promenade tout au long des 4 km en ligne droite l’avenue. L’avenue vous fera découvrir Flatiron Building et ses 87 mètres de hauteur, New York Librarty, Empire State Building, ou encore Rockfeller Center et ses 259 mètres de hauteur.

Avant de visiter la Cathédrale Saint Patrick, une petite pause au Bryant Park s’impose. Pour découvrir les dernières inventions d’Apple, l’Apple Store vous propose une balade technologique sur une surface de 100 mètres. Pour terminer la balade, découvrez la beauté du Plazza Hotel.

  • Central Park

Arrivé à Central Park, le principal parc de New York, profitez de la beauté du poumon de la ville.

A lire aussi  Des vacances à Budapest