Partir en Laponie cet hiver

Vous souhaitez redécouvrir ou vivre toutes les joies de Noël et la véritable magie de Noël telle qu’on la voit dans les films ? Alors il vous faut des vacances d’hiver, qui sont les plus magiques qui soient. Et comme aucune autre destination ne peut égaler l’enchantement d’un Noël au pays du Père Noël, où : La LaponieLe plus grand marché de Noël du monde vous enchantera avec de magnifiques chalets en bois et de véritables produits de décoration faits main, des activités traditionnelles étonnantes, des animations variées pour tous les âges, des safaris dans les forêts où les pins de Sibérie envahissent tout le paysage.

Vous pourrez profiter des activités de traîneau, de motoneige, de safaris en traîneau à chiens et de pêche sur glace. Promenez-vous avec les rennes pour en savoir plus sur leur comportement. Faites de la luge sur l’un des parcours en forme de lune ou partez en excursion dans le célèbre traîneau du Père Noël !

Comment se rendre en Laponie ?

Le moyen le moins cher de se rendre en Laponie est le train, l’avion ou la voiture. Vous pouvez également venir avec votre propre bateau ou votre motoneige. La Laponie est accessible toute l’année. La seule chose qui change, ce sont les activités que vous aurez ! Quand dois-je visiter la Laponie ?

Pour profiter au maximum de votre voyage et pour apprécier les aurores boréales, nous vous recommandons de venir en hiver. Vous pouvez visiter la Laponie d’octobre à avril !

Que dois-je emporter pour mon voyage en Laponie ?

Comme il fait froid et sombre dehors, nous vous conseillons d’emporter : – un pull chaud – des sous-vêtements thermiques (ils vous tiendront bien au chaud) – des bottes ou des chaussures qui protègent de l’eau et de la boue. N’oubliez pas vos gants !

D’autre part, si vous voulez des vacances inoubliables, pleines de soleil et de beaux paysages, visitez les îles Canaries ! Il y a tant de choses à voir ! Vous avez le choix entre de nombreuses attractions touristiques telles que des parcs aquatiques, des spectacles de dauphins, un parc safari… Comment se rendre en Laponie ? Le moyen le moins cher de se rendre en Laponie est le train, l’avion ou la voiture. Vous pouvez également venir avec votre propre bateau ou votre motoneige. La Laponie est accessible toute l’année. La seule chose qui change c’est les activités que vous aurez ! Quand dois-je visiter la Laponie ? Pour profiter au maximum de votre voyage et profiter des aurores boréales, nous vous recommandons de venir en hiver. Vous pouvez visiter la Laponie d’octobre à avril ! Que dois-je apporter pour mon voyage en Laponie ? Comme il fait froid et sombre dehors, nous vous conseillons d’apporter : Un pull chaud Des sous-vêtements thermiques (ils vous tiendront chaud) Des bottes ou des chaussures qui protègent de l’eau et de la boue. N’oubliez pas vos gants.

Comment puis-je me déplacer en Laponie ?

Pendant le Festival d’hiver, vous pourrez vous déplacer partout en traîneau à rennes. Pendant les autres saisons, il y a des voitures qui peuvent vous emmener aux différentes attractions.

Quelles sont mes options d’hébergement ?

Pour Noël, la Laponie a réuni une collection d’hébergements élégants et confortables, allant de cabanes en rondins confortables entourées de majestueuses forêts de pins à des hôtels, des cottages et des appartements accueillants pour les familles dans des lieux idylliques.

Vous pouvez réserver une chambre dans l’un des hôtels situés à proximité du village du Père Noël ou à Rovaniemi . Vous pouvez également louer une cabine ou séjourner dans un camping.

Que dois-je faire en Laponie ?

La meilleure chose à faire est de visiter le village du Père Noël ! C’est là que se produit la véritable magie de Noël. Venez tous les jours du festival car il y a toujours de nouvelles activités pour les enfants et les adultes, comme par exemple – des rencontres avec le Père Noël (il est réel) – des spectacles musicaux donnés par des chorales du monde entier – des spectacles de divertissement uniques, notamment des courses de rennes… La maison principale du Père Noël, sa demeure, est un véritable musée que vous pouvez visiter. N’oubliez pas de vous faire prendre en photo avec lui ! Vous y trouverez de nombreux souvenirs représentant le village du Père Noël, Rovaniemi ou la Laponie.

Comment puis-je célébrer le réveillon du Nouvel An ?

La meilleure façon de profiter du réveillon du Nouvel An en Laponie est d’aller pêcher sur la glace, de participer à un safari en traîneau à chiens ou de rendre visite au Père Noël ! Il vous offrira de délicieux plats et des boissons chaudes en attendant le feu d’artifice de minuit. N’oubliez pas votre appareil photo !

Vous voulez en savoir plus sur la Laponie et ses traditions ? Venez découvrir ce lieu magique pendant le Festival d’hiver : du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Vous pourrez visiter le village du Père Noël et profiter de toutes les activités hivernales que nous avons préparées pour les enfants et les adultes : rencontre avec le Père Noël, balades en traîneau à rennes, traîneau à chiens, tours en motoneige…. Il y a aussi des feux-des spectacles tous les soirs ! Venez célébrer Noël à la manière de la Laponie !

Combien de temps dois-je rester en Laponie ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir ici. Cependant, nous vous recommandons vivement de rester au moins 7 jours afin de pouvoir vivre l’expérience suivante.

Faire une visite de fermes de rennes

En Laponie, on trouve des rennes partout où l’on va. Il existe cependant une option bien supérieure si vous préférez vous rapprocher de ces adorables animaux : visiter une ferme de rennes. Vous ne devez pas laisser passer l’occasion de faire une promenade en traîneau tiré par des rennes.

Observer les aurores boréales

Les aurores boréales sont bien connues en Laponie, et elles constituent un phénomène naturel vraiment fascinant et magnifique. Avoir la chance de les voir une fois dans sa vie est considéré comme un grand privilège. En Laponie, il suffit de sortir la nuit suffisamment souvent pour les voir.

Faites une promenade dans la nature et prenez contact avec votre environnement

Enfilez vos raquettes et partez pour une petite balade. Ce sera une belle occasion d’observer quelques animaux. Apportez un peu de nourriture avec vous, car marcher dans un climat aussi frisquet vous donnera certainement faim. Vous pourrez déguster des saucisses kota qui ont été grillées avec vous.Faites un tour en hélicoptère

Il n’y a rien de tel que de voir la Laponie d’en haut ! Vous pourrez voir les majestueuses aurores boréales, mais aussi tous les magnifiques paysages que l’on ne peut voir de près qu’en hélicoptère.

Quel le coût moyen de vacances en Laponie ?

Le coût moyen d’un séjour en Laponie dépend de nombreux facteurs. Nous vous conseillons de faire une liste des activités, excursions et visites que vous souhaitez faire avant de partir. Vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. Les prix des attractions varient en fonction de la saison et du jour de la semaine. La période du festival est naturellement plus chère car c’est la haute saison, mais si vous réservez suffisamment tôt, vous pourrez profiter de grandes réductions !

Qu’y a-t-il pour les enfants ?

En plus de tous ces moments magiques avec le Père Noël dans son village, il y a de nombreuses activités qui plairont aux adultes comme aux enfants : balades en traîneau à rennes, pêche sur glace, traîneau à chiens… Il y a également des spectacles uniques tous les soirs avec de la musique live, jonglage de feu et acrobaties !

À quels écarts de température dois-je m’attendre ?

La Laponie est une région aux températures extrêmes, avec de longues périodes de froid. Mais cela fait partie de son charme ! La fourchette de température moyenne en décembre et janvier est de -5°C à -15°C.De plus, si vous visitez la Laponie du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022, vous pourrez profiter du Festival d’hiver. Durant cette période, ils proposent toutes sortes d’activités pour les enfants ainsi que de nombreuses autres choses pour les adultes : pêche sur glace, village du Père Noël…. Il y a aussi des spectacles de feu tous les soirs ! Il n’y a rien de mieux que cela !