Partir en vacances 2 semaines en Islande

Si vous n’avez jamais visité l’Islande auparavant, il est temps de reconsidérer l’option car les lieux sont un vrai délice ! Le sud de l’Islande est un endroit aux contrastes dramatiques, exquis, et qui vaut la peine d’être vu pour toute première visite dans ce pays. Même si vous ne disposez que d’une semaine de vacances, cela devrait être plus que suffisant pour apprécier la beauté naturelle époustouflante de ce littoral réputé. Saviez-vous que les lagons turquoise offrent une eau chaude ?Si vous n’avez jamais visité l’Islande auparavant, il est temps de reconsidérer l’option car les lieux sont un vrai délice ! Le sud de l’Islande est un endroit aux contrastes dramatiques, exquis, et qui vaut la peine d’être vu pour toute première visite dans ce pays. Même si vous ne disposez que d’une semaine de vacances, cela devrait être plus que suffisant pour apprécier la beauté naturelle époustouflante de ce littoral réputé. Saviez-vous que les lagons turquoise offrent une eau chaude ?

Que faut-il visiter en Islande ?

Les sites les plus populaires du sud de l’Islande sont la plage noire de Reynisfjara, formée par l’activité volcanique sous le fond de l’océan. Une courte promenade mène à la falaise de Dyrhoeingur, où l’on peut voir des empilements qui ont été fendus par les vagues. À quelques kilomètres de là se trouve Skogafoss, l’une des plus hautes chutes d’eau d’Islande, avec une incroyable chute de 60 mètres dans la gorge de la rivière Hvita. Pour quelque chose de complètement différent, visitez la piscine géothermique de Seljavallalaug. Elle est impressionnante non seulement en raison de son étrange forme circulaire, mais aussi parce qu’elle est l’une des plus anciennes piscines d’Islande ! Et saviez-vous que Reykjavik possède d’excellents restaurants, bars et cafés ?

N’oubliez pas votre appareil photo!

Le sud de l’Islande est loin d’être le seul endroit à visiter dans ce pays fascinant. La capitale Reykjavik offre des attractions telles que l’église Hallgrimskirkja, Perlan (un pont panoramique rotatif) et la salle de concert Harpa, qui contient une pièce de monnaie en couronnes islandaises qui s’illumine de lave rouge ! Il y a aussi beaucoup d’autres belles chutes d’eau à voir, notamment Godafoss et Goettafoss, deux exemples incroyables de la nature islandaise. N’oubliez donc pas votre appareil photo lors de vos prochaines vacances en Islande…Partez en vacances pendant 2 semaines en Islande

Si vous n’avez jamais visité l’Islande auparavant, il est temps de reconsidérer votre décision car ce pays est un vrai régal ! Le sud de l’Islande est un lieu de contrastes dramatiques et exquis qui mérite d’être vu lors d’une première visite dans ce pays. Même si vous ne disposez que d’une semaine de vacances, cela devrait être plus que suffisant pour apprécier la beauté naturelle à couper le souffle de ce littoral renommé. Saviez-vous que les lagons turquoise offrent une eau chaude ? Si vous n’avez jamais visité l’Islande auparavant, il est temps de reconsidérer l’option car l’endroit est un vrai régal ! Le sud de l’Islande est un lieu de contrastes dramatiques et exquis qui mérite d’être vu lors d’une première visite dans ce pays. Même si vous n’avez qu’un semaine de vacances, cela devrait être plus que suffisant pour apprécier la beauté naturelle à couper le souffle de ce littoral réputé. Saviez-vous que les lagons turquoise offrent une eau chaude ?

Les sites les plus populaires du sud de l’Islande

Les sites les plus populaires du sud de l’Islande sont la plage noire de Reynisfjara, formée par l’activité volcanique sous le fond de l’océan. Une courte promenade mène aux falaises de Dyrhoeingur, où l’on peut voir des piles fendues par les vagues. À quelques kilomètres de là se trouve Skogafoss, l’une des plus hautes chutes d’eau d’Islande, avec une incroyable chute de 60 mètres dans la gorge de la rivière Hvita. Pour quelque chose de complètement différent, visitez la piscine géothermique de Seljavallalaug. Elle est impressionnante, non seulement parce que c’est l’une des plus anciennes piscines géothermiques d’Islande, mais aussi parce qu’elle a été construite dans le passé comme piscine pour les enfants de la région !

Les sites les plus populaires du nord de l’Islande

Les sites les plus populaires du nord de l’Islande sont les châteaux de lave de Dimmuborgir, à quelques pas de Krafla. À quelques kilomètres de là se trouve le lac Myvatn, qui offre des vues magnifiques et une faune aviaire exceptionnelle. La chute d’eau de Godafoss est une autre curiosité. C’est l’une des plus hautes chutes d’eau d’Islande, avec des chutes incroyables qui plongent dans une gorge de 30 mètres de profondeur !

Quel est le coût moyen de 2 semaines de vacances en Islande ?

Le coût moyen d’un séjour de deux semaines en Islande est d’environ 2000 €. Ce prix comprend tout, des vols à l’hébergement, les boissons et la nourriture, ainsi que toutes les autres activités que vous pourriez vouloir faire pendant votre séjour. Pour ceux qui ont un budget limité, airbnb peut être une bonne option pour trouver un logement bon marché dans le pays. Toutefois, si vous voyagez en famille ou avec un groupe d’amis, il peut être plus judicieux de réserver un appartement ou une maison entière, ce qui peut également contribuer à réduire les coûts par personne !

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ?

Il n’y a pas grand-chose à emporter pour ce genre de voyage, même si de la crème solaire et des lunettes de soleil vous aideront à ne pas vous exposer au soleil. Cela dit, il peut devenir il fait plus froid le soir, c’est pourquoi il est conseillé d’apporter des vêtements plus chauds. En termes d’activités, louer une voiture peut être très utile pour se déplacer et explorer des endroits tels que la plage noire de Reynisfjara !

Sachez également que les Islandais appellent tous les étrangers « akur », quelle que soit leur origine – même si vous voudrez peut-être éviter d’utiliser ce mot vous-même, car il implique que les touristes sont parfois traités différemment des résidents de l’île. Enfin, n’oubliez pas votre appareil photo – les occasions de prendre des photos ne manqueront pas pendant votre séjour !