Sélectionner une page

Pendant que les autres choisissent de s’envoler vers le soleil en hiver, pourquoi vous ne vous lancerez pas dans une autre aventure. Dans l’Hexagone, de belles découvertes vous attendent en hiver dans quelques villes.

La magie d’Annecy

Toute l’année, la ville d’Annecy est toute belle, mais si vous vous voulez profiter totalement de sa splendeur l’hiver est le moment le plus opportun. L’hiver, elle se couvre d’un manteau de neige et cela fait d’elle la cité numéro 1 à visiter en France. Ses paysages sont d’une beauté époustouflante. Si vous comptez y aller, faites une petite balade dans Annecy-le-Vieux puis continuez par une promenade sur les bords du lac, où vous contemplerez le Semnoz et les Monts Baron et Veyrier couverts de neige.

Colmar

Parlé de la France et des villes à visiter en hiver, il est impossible de ne pas évoquer Colmar. On vous conseille surtout d’y aller durant la période de Noël. Ce moment où vous allez découvrir les maisons à colombages de la vieille ville et ses ruelles en pavé. Ses rues et ses boutiques portent également de magnifiques décorations. Lors de votre passage pendant les fêtes de fin d’année, dégustez les petits gâteaux alsaciens, les fameux bredele.

Biarritz

En été comme en hiver, la sublime cité basque Biarritz est toujours magique. Certes, vous n’allez pas vous baigner pendant votre séjour, mais l’Océan Atlantique vous réserve toutefois de belles surprises. La beauté que cet océan dégagera vous fera comprendre pourquoi cette ville est une destination incontournable en hiver. Goûtez à quelques macarons à la Maison Adam puis couvrez-vous bien pour aller en hauteur, s’asseoir sur un bac et contempler la force des vagues. Croyez-nous, le sublime camaïeu des eaux vous fera rêver.

Nice

Nice est une ville qui ne neige pas souvent, mais quand le manteau immaculé recouvre ses palmiers, ses bougainvilliers ainsi que ses autres lauriers, sa splendeur se voit dans une allure féérique. Si la neige ne tombe pas lors de votre visite, vous pouvez toujours profiter des ruelles du Vieux Nice et de l’éclat des façades aux mille couleurs de Nissa la Bella. Pour continuer votre découverte, allez à la plage et ses galets pour profiter de la belle couleur de la mer Méditerranée.

À part toutes ces villes, Paris, la capitale est aussi à découvrir absolument en hiver. Terrasses chauffées, vitrines des grands magasins bien décorées, ville tout illuminée om vous vivrez une belle escapade parisienne. Pour passer de bonnes vacances quand les températures baissent, plus besoins d’aller loin pour passer de bonnes vacances, car vous avez déjà toutes les adresses en main. Il vous suffit juste d’enfiler vos doudounes et de choisir une destination parmi ces merveilleuses villes.