Sélectionner une page

Préparez-vous à marcher à Londres! La marche est un moyen sain, gratuit et écologique de se déplacer dans Londres. Marcher signifie que vous pouvez vaincre le stress de la circulation tout en profitant de la vue magnifique de ce magnifique coin du monde. De nombreux points de repère sont plus proches les uns des autres que vous ne le pensez, marcher permet donc souvent de gagner du temps. Les visites à pied à Londres sont un excellent moyen de visiter la capitale. Les ponts de Londres offrent certaines des meilleures vues de Londres si vous les découvriez à pied.

Profiter d’une belle vue spectaculaire en visitant Londres à pied

Voyager dans le centre de Londres à pied permet de gagner du temps, car de nombreux sites historiques sont plus proches les uns des autres que vous ne le pensez. Londres est l’une des villes qui méritent d’être explorées à pied. Beaucoup d’effort a été fait pour améliorer l’environnement piétonnier de Londres. Les travaux comprennent l’amélioration de l’accessibilité des rues de Londres et la mise en place des installations pour les personnes ayant des besoins spéciaux et à mobilité réduite.

Pique-nique sur le long du Southbank Walk

C’est un pique-nique très romantique, surtout au crépuscule avec une vue imprenable sur la ville. Ce qui rend cet itinéraire agréable, c’est le fait qu’il est fréquenté non seulement par les touristes, mais également par les vrais résidents de Londres. De Waterloo, vous trouverez le London Eye et l’Aquarium, ainsi qu’un magnifique jardin pour vous reposer.

Vous allez adorer les vues de Parlament, Westminster et Big Ben. Sur votre droite, vous trouverez le Southbank Centre : des restaurants, des cafétérias et des cafés ainsi que le célèbre théâtre national. Sur votre chemin, vous trouverez la tour Oxo, avec un bar à champagne et un restaurant, une adresse de choix à Londres. L’histoire continue en plus de la bonne ambiance, du café typique et non conventionnel, des paysages magnifiques, etc. Plus tard, vous pouvez admirer la cathédrale Saint-Paul, juste en face du pont du Millénaire. Si vous n’êtes pas toujours fatigué, vous pouvez continuer à découvrir le Sheakspeare Globe ouvert au public.

D’autres lieux incontournables à visiter absolument à pied à Londres

Si vous aimez Londres, il existe un moyen de découvrir la ville comme il se doit : marcher à pied ! Voici 3 lieux à Londres que vous devez découvrir à pied :

  • Notting Hill : Dirigez-vous vers l’ouest pour un style complètement différent. Les prestigieuses maisons victoriennes de Taher White sont placées là-bas et certaines ruelles aux façades multicolores. Vous êtes à Notting Hill, dans ce beau quartier devenu si sophistiqué, mais qui a su préserver l’esprit multiculturel et moderne de Londres.
  • Hampstead Village : En quittant la gare de Hampstead, vous pouvez parcourir un long chemin, dans un petit village idéal où rien ne semble changer la vie des gens.
  • Le tour de Londres : Construit il y a 900ans, le bâtiment servait de monnayage, de manège militaire, de prison et même de Ménagerie. Souvent associée aux décapitations qui s’y sont déroulées, la tour de Londres était en fait une résidence royale simultanée.